Razirel Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour/Bonsoir Je suis un ancien EVSO dans la spécialité Artillerie, J'ai effectué une PMD au sein du 17e RGP ce qui m'a donné une réelle envie supplémentaire de m'engager en EVAT. De ce fait avant mon incorporation j'ai longuement hésité entre EVAT ou EVSO puis, suite à une conversation lors de mon entretient au CSO, j'ai fini par opter pour EVSO (avec comme argument mon bac S entre autre). Seulement voilà je n'ai pas du tout aimé le commandement, ainsi que la façon d'enseigner les procédures dans ma section (aucune infos au bout de 2mois) résultat on était les derniers de toute la promo... Malgré cela je continue d'aimer l'institution et toutes les valeurs qui lui sont propre. Je suis donc parti et ait repris deux ans d'étude comme suggéré par mon CdS. Je souhaite donc durant cette durée faire de la réserve mais seulement voilà j'hésite à recontacter mon CIRFA de peur d'avoir déçu mon CeR avec cet abandon. Bonne journée/soirée à tous Citer
Razirel Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 J'en doute, il me semble qu'elle était "responsable" ou quelque chose comme ça. Citer
Laurent57410 Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) A ta place, j'irai sans hésiter. De toute manière, tu n'as rien à perdre. Je suis certain qu'ils ne refuseront pas ta candidature pour devenir réserviste en plus. Modifié 2 juillet 2018 par Laurent57410 Citer Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Razirel Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Oui c'est vrai que je n'ai rien à perdre, je lui expliquerai les raisons qui m'ont poussé à partir, merci de ton avis. Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2018 Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Bienvenue Vous voulez éviter le CIRFA ? Pourquoi ne pas contacter un PILE et servir en tant que réserviste au sein d'une unité métropolitaine de la Légion Etrangère ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Razirel Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2018 Merci, je suis bien loin des régiments de la légion étrangère (Haute Normandie) ce qui complique un peu les déplacements. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte