_Juju_ Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 (edited) Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour vous parler un peu de la spécialité MOS: Il s'agit donc des Membres Opérationnels de Soute. Responsable de la soute des hélicoptères lourds et de l'armement embarqué. Et maintenant aussi tireurs Gatling sur Gazelle. Spécialité maintenant exclusivement ouverte au MDR en deuxième partie de carrière (comprendre 4 ans de service et CME). Suite aux messages de prospection il faut éditer un FUD pour prétendre à passer les sélections. Les sélections durent une semaine, à l'issu vous obtenez l'agrément MOS ou non. Si oui vous êtes muté au PAM suivant dans un des 3 RHC. VOUS NE CHOISISSEZ PAS VOTRE RÉGIMENT. Puis en octobre vous rejoignez le CF MOS qui est basé à Pau mais qui appartient à l'EALAT. Formation MOS d'environ 2 mois. Ensuite suivant votre régiment vous pouvez être employées sur tout type de vecteur : Caïman/ Cougar/ Puma et même gazelle. Voilà j'ai brossé large mais n'hésitez pas à me poser des questions. Edited February 8, 2023 by _Juju_ 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 Merci pour les 4 ans de service et CME au moins pour les plus jeunes ils ont une donnée claire et nette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sachaco Posted February 7, 2024 Report Share Posted February 7, 2024 Salut, es tu MOS actuellement en active ? Si oui merci de me contacter en mp 🫡 cdlt Sacha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Juju_ Posted June 19, 2024 Author Report Share Posted June 19, 2024 Bonjour, j'actualise le sujet car le message de prospection pour le PAM 2025 vient de sortir. Les dossiers de candidature sont a fournir avant le 04 octobre 2024. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts