Penner67 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Un rêve depuis petit, un choix de vie, enfin j'y suis, j'ai rendez-vous vendredi au CIRFA de Strasbourg pour signer mon pré-contrat. Mais je ne connais pas tant que ça le RMT donc si vous pouviez m'en parlé, hors source internet car j'ai écumé toutes les pages J'aurai aussi besoin d'info concernant ma spécialité choisie, car je passe du coq à l'âne, je m'explique : Issu de la filière professionnel ( BEP Electroménager + BAC PRO Energétique & Climatique ) puis travail dans la démolition et maintenant dans la pose de porte de garage, j'ai une grande passion pour la mécanique en génerale ( voiture, moto, machine à laver... ) Plus serieusement, j'aimerai des infos ( et/ou ) témoignage sur la spé. Mécanicien tourelle et conduite de tir ( travail, sport, vie en régiment, fgi... ) Merci d'avance Cordialement, PENNER67 Citer Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 je suis dans le même cas que toi J-F, BEP maintenance mais aucun grand amour pour la meca pure, moi aussi j'aimerai en savoir d'avantage sur cette spé. après je pense que en apprenant sur le tas sa peu le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Le Régiment : [url=]http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/regiment-de-marche-du-tchad [url=]http://www.amicale-rmt.fr/ Regardez bien sur votre contrat que vous serez bien employé comme mécanicien, au quel cas, après votre FGI, puis votre FSI tronc commun, vous serez formez pour votre futur emploie et vous passerez le reste de votre vie en zone technique a réparez les véhicules sous l'oeil bienveillant des caporaux chefs. J’exagère un peu mais bon. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 Salut et felicitation pour le rmt,j'y suis aussi a partir du 5.pourquoi mecano et pas combattant tta??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2011 bonjour , Humm, peut être que si Greg ne souhaite faire que trois ou cinq ans, il lui sera plus facile de retrouver du travail dans le civil avec ses diplôme de mécanique, tandis qu'un combattant TTA PUR lui aura bien du mal a faire valoir ses compétences. Cela dis, il semble que le mercenariat soit en plein boom en ce moment. Et peut être que la mécanique est une passion pour lui, va savoir. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Ah daccord.c'etait pour savoir Si Cest leur choix ou les choix de l'orienteur vue se leur diplome.mercenaire a l'air d'etre une Bonne reconversion et bien payer Modifié 13 août 2011 par Alpha91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Tout en sachant que le RMT est une excellente unité, pas sûr toutefois que 3 ans comme GV à Meyenheim soit la voie "Royale" pour devenir mercenaire. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Au bout de 5 ans qui sait,et chaque personne est differente.après faut bosser dur faire des stages!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 faire des stages!! De mercenaire ? C'est pas très fréquent. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Non quand on est mili.cefe,c4 pour justement prendre en connaissance etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 C4 késako ? De l'explosif ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Excuse moi btx mais tu as quand meme la banniere de la legion.c4 stage a djibouti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Tous les légionnaires ne passent nécessairement par Arta plage ... De plus, l'appelation C4 pour le "corps à corps" dans l'armée est très, très récente. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Non quand on est mili.cefe,c4 pour justement prendre en connaissance etc Pour ce genre de spécialités "de base", il y a des milliers de philippins, colombiens, angolais, ukrainiens, irakiens et autres népalais qui sont dispo pas cher et ultra-rustiques. Pour les occidentaux, il faut pas mal d'années d'expériences, des spécialités "pointues" et généralement une bonne maitrise de l'anglais. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Retour à l'envoyeur : " Excusez-moi ALPHA91, vous confondez C4 (explosif puissant) et CECAP (CEKAP phonétiquement) ou centre d'entraînement commando d'Arta Plage". De la part de la bannière. Vous n'êtes pas le seul à vous être fourvoyé............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Oui Desole pour le c4,javoue J'ai toujours penser que ceka s'ecrivait comme sa mais ne prend pas mon message comme une attaque .Merci pour les infos javoue avoir eu tort.je dormirai moins c.. Ce soir Lolll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 No problemo : l'erreur est humaine, la faute professionnelle. D'autant que d'autres se sont "plantés" aussi. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Ouais mais sa la fout mal mdr.et actuellement btx tu es legionnaire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 Pas grave. 35 ans de services dont 15 à la Légion Etrangère. Rayé des cadres en juillet 2009. Mais toujours en "activité". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg' Posté(e) 13 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2011 il est vrai que mes 1er choix était tout dabort combattant tta au 152ri puis même choix au rmt puis mécano tourelle rmt en dernier, ces choix on été fait par rapport a ma situation familiale et du lieu géographique (pour resté proche de ma femme et mes enfants) toute fois le dernier choix serai pas mal pour une éventuelle reconversion professionnelle, je signe déjà pour 5ans en espérant continué si on me le permet. la mécanique n'est pas mon fort mais j'ai l'envie d'apprendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte