Caporal chef Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 Bonjour, Je suis actuellement en congé pour convenance personnel, pour suivre mon épouse qui a été affectée à l'étranger. J'ai trouvé du travail dans un projet PPP, dans le pays francophones où nous avons été envoyé. J'occupe actuellement dans l'entreprise un poste de directeur ( cadre supérieur décideur) . A mon retour en France il me restera plus que 6 mois de services à effectuer ( mon contingent 96/10). Je crains, à mon retour, dans le services actifs de ne plus être connecté avec la hiérarchie. Quelle sont les meilleurs options qui offrent à moi, après 7 années d'absence? Bien à vous Citer
hatonjan Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 Alors déjà, sincèrement, chapeau pour ce que tu as fait ! Ensuite, ma foi... je me demande si, vu la situation, quitter en bon amis avec la DRHAT n'est pas possible. @AureAsia me semble tout indiquée pour te donner des pistes Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Caporal chef Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Merci, Pouvez vous me dire plus sur @AureAsia je suis nouveau sur le forum, malheureusement je ne metrise pas tout. Mon soucis c'est que je côtoient régulièrement, le président de la république, des ministres du pays où je me trouve, l'attaché de défense , l'ASI de l'ambassade de France. Et je crains de revenir en régiments ou à EMAT comme secrétaire ( CAT2 ADM) et de ne pas accepter les caprices d'un officier , sachant que le poste que j'occupe est en équivalence un poste d'officier supérieur! Merci pour vos conseils et aides. RESPECTUEUSEMENT Citer
hatonjan Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Bonjour, https://www.aumilitaire.com/communaute/profile/27062-aureasia/ Et oui je vois bien le problème que ça poserais. Et tout à ton honneur, et qui montre un sens des responsabilité, d'anticiper le truc. Sinon, si tu as quelques entrées à l'ambassade, un petit mot avec l'attaché de défense, ça se tente 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Pas de réponse particulière à faire. Il est dans la même situation que toute personne ayant pris un congé pour son conjoint et qui met fin à ce congé. Selon la date de fin de contrat et de retour en France métropolitaine, l'intéressé rentre et sera affecté selon ses desiderata, sa spécialité et les postes disponibles, ou il résilie son contrat/demande le non-renouvellement. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Caporal chef Posté(e) 13 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Effectivement mais à ce moment c'est une demande de mise à la retraite, et non de résiliation? je suis à 23 ans services. Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 Retraite je ne pense pas , car il faut 27 ans de service je crois maintenant . Du moins pour la jouissance immédiate , sinon oui sa compte pour la retraite a la soixantaine ! Citer
hatonjan Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 pour un caporal ? non, pour un officier les 27 ans Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 13 juillet 2018 Signaler Posté(e) 13 juillet 2018 il y a 19 minutes, hatonjan a dit : pour un caporal ? non, pour un officier les 27 ans Oui autant pour moi , je sais qu'il on rallonger la durée mais j'ai pas vraiment regarder de prêt car pas concerner ! Citer
fraprim Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Hello, D'après ce je sais, la RJI, retraite à jouissance immédiate, c'est 17 ans pour les militaires du rang et les sous-off. C'est 27 ans pour les officiers. Il te reste 6 mois à tirer avant de pouvoir partir ? 6 mois c'est demain, c'est rien du tout... t'as juste à préparer ta sortie, tranquille. Ou peut être j'ai mal compris... Un conseil, ne dis pas ce que tu faisais et qui tu voyais, ici ou ailleurs. Le moins t'en dit, le plus tranquille tu seras. Reste discret. 1 Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 Le soucis c'est que s'il se retrouve avec un petit gradé tout frais qui lui casse les burnes, je pense que ce sera difficile de se retenir. Malheureusement, je ne suis pas certain qu'il puisse trouver un poste pépère ou à la hauteur de ses compétences, à cause du grade... Citer
hatonjan Posté(e) 14 juillet 2018 Signaler Posté(e) 14 juillet 2018 vaut mieux tenter les hauts états majors Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte