Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum (je me suis présenté dans la section adaptée ;) ) et j'aimerai profiter de vos connaissances pour avoir un peu plus de renseignement sur les questions que je me pose.

J'aimerai m'engager dans la réserve, je me suis donc inscrit sur le site internet de la garde nationale ou j'

Posté(e)

Toutes mes excuses pour mon message précédent, mais suite à une mauvaise manip je l'ai envoyé avant de le compléter et il semblerait que je ne puisse pas le modifier....

Je reprends donc ici, comme je le disais, je me suis inscrit sur le site de la garde nationale, et après avoir donné les informations demandées est arrivé le moment du choix de l'unité. Habitant dans le sud de la région parisienne, je suis intéressé par le 12ème régiment de cuirassier (Orléans) mais aussi par le 50ème régiment de char de combat dans la marne (mon département d'origine). Une fois le régiment choisi, il nous est proposé les métier possible dans celui ci. Pour le régiment d'orléans il n'y a qu'un seul choix : sentinelle, pour celui situé dans la marne il n'y a également qu'un seul choix, mais c'est un combo entrainement au combat/surveillance de site/sentinelle.

D'ou ma première question : cela veut-il dire qu'il n'y aura pas d'entrainement au combat a proprement parler dans le 12ème cuirassier ?

J'ai ensuite une seconde question, les informations que j'ai pu lire datant un peu, je voudrai éclaircir un point. A aucun moment pour l'instant on ne me demande à quel grade je voudrai intégrer la réserve (mdr, ss officier, officier) Depuis la restructuration de la réserve et son regroupement sous l'appellation de garde nationale les choses ont peut etre changée et je voudrais avoir des informations un peu plus récentes. Peut-on toujours s'engager dans la réserve en tant qu'officier ? j'ai lu tout et son contraire dans certains articles et forums donc j'aimerai éclaircir ce point

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté(e) (modifié)
Le 19/07/2018 à 11:42, Blacksmith a dit :

D'ou ma première question : cela veut-il dire qu'il n'y aura pas d'entrainement au combat a proprement parler dans le 12ème cuirassier ?

Non, ils donnent ça à titre indicatif mais la mission d'un réserviste reste la même quel que soit le régiment (hormis spé particulière si compétence particulière). La mission principale est sentinelle, mais pour faire du sentinelle tu feras obligatoirement ...de l'entrainement au combat.

Modifié par Sco
Posté(e)

Je rajoute des infos au cas ou quelqu'un d'intéressé par la meme chose passerait par là.

J'ai contacté le cirfa à coté de chez moi, et donc apparemment pour le recrutement d'officier de réserve il faut directement contacter les régiments qui nous intéressent pour voir s'ils ont des postes libres. Le cirfa ne s'occupe plus de leurs candidatures, la personne que j'ai eu au téléphone à quand même fait passé mon CV et ma lettre à ses supérieurs mais ce n'est pas traité au niveau des cirfa.

Je vais donc essayer de contacter directement les régiments qui m'intéressent. Je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail, y a t-il un moyen d'avoir les adresses mail des personnes en charge du recrutement ou bien pensez vous qu'il faut que j'envoie un dossier manuscrit directement par la poste ?

Posté(e)

Bonjour blacksmith,

Cherche bien sur internet et si tu ne trouves vraiment pas le plus simple est d’appelé le régiment et de leur demander la cellule de recrutement et de leur expliquer ta démarche.

Posté(e)

Bonsoir,

Dans les grandes lignes...

La mission première des Réserves, est de seconder nos camarades d'Active dans les missions qui leur sont les plus prenantes en temps. Typiquement, il s'agit des missions "Sentinelle"... Soit de la patrouille sur le territoire national, à 95% en zone urbaine.Bien que "ne sentant pas le sable chaud", ce ne sont pas des missions au rabais ; pas plus que leur préparation : sans le trio minima "ISTC A/B/C/D", "PSC1", "TIOR", point de salut !

§§

Si tu aspires à commander une section ou une unité "sur le terrain", tu dois alors postuler à la voie "Commandement". Selon tes capacités, éprouvées lors de ce stage de quinze jours, tu seras alors jugé apte (ou non) à postuler à la qualification de Chef de Section...)

§§

Si tu es diplômé "B+3 mini", et sans velléité particulière à encadrer la troupe, tu peux aussi intégrer une P.M. "Etat-Major..."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...