uNstOppaBle Posté(e) 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 Bonjour à tous, Voila je suis dans les papiers pour rentrer dans l'armée, et j'aurai plusieurs questions. Peut être qu'elles ont déjà été posées mais avec le nombre de post, je préfère gagner du temps et vous les posez. Voila j'ai un BAC donc je compte directement passé en Sous Off. J'aimerai devenir moniteur de sport ayant une très bonne condition physique ( je ne fais plus de salle de muscu, je suis passé au crossfit powerlifting weightlifting depuis 4 ans) Est ce difficile ? Et si il y a beaucoup de personne et pas beaucoup de place, est ce que aide moniteur sportif peut être une option? Sinon j'aime bien le combat aussi mais je sais pas si c'est la meilleur solution. Je connais pas les bonnes spécialitées à pars ça, les régiments, armée de terre ? air? Si vous pouvez répondre à plusieurs de mes questions ca serait sympa à vous. Merci beaucoup Citer
Daylos Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Alors, tout depend evidemment de tes perf sportive et ecrite mais pour étre S'off il est fortement conseillé d'avoir un BAC+2. Suite a une discution avec un officier il m'a expliqué que sur le papier il était bien noté que sous off etait dispo a partir d'un simple BAC mais que dans la realité un BAC+2 etait exigé. Pour etre animateur sportif il me semble que les places sont plutot cher oui.. Citer
YaYannick Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Rien n'est exigé, si le niveau requis est Bac c'est que c'est réellement Bac. Un Bac+2 peut etre un plus mais n'est pas une obligation ! Pour la spé EPMS, effectivement grosse concurrence et il faudra passer des agréments supplémentaires après le CSO. Et là effectivement, un debut d'etude en STAPs peut faire la différence. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
uNstOppaBle Posté(e) 24 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Merci pour vos réponses J'ai le BAC lors de mon premier rendez vous au CIRFA il m'a dit que c'étais bon, il m'a jamais parlé d'avoir un BAC+2 Seulement pour être officier il m'a dit BAC+5 je crois Je dois rendre les pièces Jeudi lors du deuxième rendez vous. Personnellement sans me venté et étant humble, niveau sport je pense être au dessus des 3/4 des gens, je m’entraîne depuis plusieurs années et je me tue au Crossfit depuis 3/4 ans à hauteur de 4 séances par semaines. Les tractions j'en fais + de 20 bras tendu. J'avais passé les TEP y'a quelques mois en arrière pour être coach sportif en BPJEPS ils nous arrêtent fin du palier 9, que j'ai réussi, sans aucun rappelle à l'ordre. Ma seule faiblesse est à la natation je suis très mauvais et c'est ce qui me fait peur. Car me pénalisé sur 1 faiblesse ca m'enerverait. Sinon force endurance je suis confiant. Citer
Dani Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Discours copier/coller de tout candidat pour cette spe . ce qu fait plus mal pour la chute Citer
uNstOppaBle Posté(e) 24 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Dani je comprend pas bien ta deuxième phrase. En gros je te dis par a+b que j'ai une faiblesse en natation et le reste est plus que correct et tu me dis que je dis la même chose des autres candidats. Les autres candidat font quelques footing ou un peu de musculation et se considère sportifs, et si je te dis que je fini par terre à chaque entrainement ? Citer
Dani Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 (modifié) Je te parle de ton discours que tu es au dessus des autres . Vous avez tous le même . Mais poutant ils sont pas tous pris . Meme pour cette spe ils ne recherche par le Rambo qui ce la joue perso . ils vont prendre plus le prof de sport des primaire ou l entraîneur des poussins de son village de montagne qui sait faire des scéances de sport pour les autres avant le Rambo perso . Tout est vue et çela avant les perf du bonhomme . Tu sais pas bien nager , pas grave si tu as les base Modifié 24 juillet 2018 par Dani Citer
YaYannick Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 Comme dit Dani pas besoin de Rambo... De plus si tu es nul en piscine commence a l'inclure dans ton entraînement car il y a de la piscine dans les agréments et si jamais tu passes il y a aussi beaucoup de piscine durant la formation. il y a 42 minutes, uNstOppaBle a dit : Les autres candidat font quelques footing ou un peu de musculation et se considère sportifs, et si je te dis que je fini par terre à chaque entrainement ? Par contre, je dois avouer que ce passage me fait tilter... Je pense que a force de finir par terre après ton entraînement, tu ne vois pas que tu n'es tout seul a faire du sport... M'enfin... 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte