BTX Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2018/07/ceremonie-des-adieux-du-general-jean.html @ DRPLE Elle s'est déroulée aujourd'hui à Aubagne (Bouches-du-Rhône), au commandement de la Légion étrangère. Le général Jean Maurin, après quatre années passées à la tête des képis blancs (voir post du 19 juillet) a quitté la Légion mais aussi l'armée (après 39 ans de services). Comme tout officier ayant servi dans une unité de la Légion Etrangère et quittant ses rangs, il a reçu une musette, les épaulettes et un képi blanc. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Akhilleus Posté(e) 30 juillet 2018 Signaler Posté(e) 30 juillet 2018 Belle cérémonie et bien émouvante pour lui j'imagine ! J'aime bien cette tradition de la musette, du képi blanc et des épaulettes. D'ailleurs au sujet de ces dernières, comment se fait il qu'il ne les porte pas ? Il m'avait semblé voir des photos où elles étaient en bonne place sur les épaules des officiers à leur départ, est ce du à son rang d'officier général ? @BTX ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte