Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Actuellement en classe de terminale ES dans un lycée privée de région parisienne, j'envisage depuis longtemps de faire carrière dans l'armée de terre et plus particulièrement dans les forces spéciales. Mon rêve depuis plusieurs années déjà est d'intégrer le 1er RPIMA. Je compte tout de même faire des études plus ou moins longues avant de m'engager en tant qu'EVAT (même si cela peut être vu comme une rétrogradation par rapport au niveau de diplôme) pour gravir les échellons en interne. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, papillon a dit :

Bienvenue.

L'obtention de diplômes avant de tenter les FS ne me choque pas, au contraire.

Je pensais que les diplômés surtout quand il s'agit de cursus réputés excellent (dans des grandes facs ou programme grande école en esc par exemple) étaient poussés pour devenir directement sous off ou officier. Cependant de mon point de vue, devenir directement officier sans être passé par l'expérience combattante des militaires du rang ne permet en aucun cas d'asseoir sa crédibilité en tant que dirigeant.

Posté(e)

Le débat n'est pas la , tu peut être officier direct , tu est former pour , il y a pas de problème .

Mais la tu vise les FS , donc tu ne peut pas avoir le graton et la fonction directement , donc pas le choix pour cette voie tu doit être EVAT MDR , puis après via stage interne monter .

Si tu est bon , tu peut monter très vite en grade .

Posté(e)

Cependant de mon point de vue, devenir directement officier sans être passé par l'expérience combattante des militaires du rang ne permet en aucun cas d'asseoir sa crédibilité en tant que dirigeant.

C'est honnête en effet de prendre cette précaution quand sa connaissance de la "chose militaire" est proche du zéro absolu.

Vous irez loin.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...