lo_touati Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, voila je me presente à nouveau, je suis une jeune candidate EVAT de 20 ans et j’ai réussis mes tests au DEI. Initialement la candidature était pour l’ENSOA car je suis diplômée d’un Baccalauréat. En fait, il y a peu, mon CeR m’a appelé pour m’informer que ni ma spécialité choisie ni ma candidature pour l’ENSOA seront possible mais que je devais aller le voir au CIRFA. Une fois là bas, il m’annonce qu’il y a un element obstacle dans mon casier judiciaire. Aussi fou que cela puisse être, je l’ignorais bien que je savais que j´avais fait une bêtise étant mineure. En fait avec une amie nous avions commis un vol a l’etalage dans des magasins cosmetiques et de prêt à porter. J’ai été jugée au tribunal pour mineure et la juge ayant vu mon parcours scolaire, ma culpabilité et surtout l’influence que mon amie avait eu sur moi (bien que je n’ai jamais cru qu’elle était l’unique Responsable car j’ai mon libre arbitre aussi) m’a annoncé que je n’avais aucune dette car rien ńa était dégradé et que rien n’apparaitrait sur mon casier. BIM avec mon CeR on constate qu’il y a une objection. Que cela signifie? Il ne savait pas me répondre car il n’en savait pas plus. Est ce que cette bêtise me fermera même les portes à là candidature d’evat? Si c’est non, Quelles sont les spécialités que je peux exercer? Quelqu’un est il militaire du rang avec un petit casier comme moi ? Mes espoirs s’envolent. J’espere Que cela ne me freinera pas... je ne me sens pas d´attendre que cela s´efface de mon casier dans 3 ans.... je n’ai commis aucune récidive. Merci pour votre lecture et pour votre temps ! Modifié 11 septembre 2018 par lo_touati Citer
BTX Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 J'ai déplacé votre post ici. C'est la DRSD qui conduit l'enquête relative à votre candidature. On nomme cela "contrôle élémentaire". Elle émet et transmet un avis à la DRHAT/Sous-direction recrutement qui décide d'agréer ou pas votre candidature. En fonction du contenu du casier, de vos résultats au DEI et de la fonction (métier) choisie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SG5375 Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, lo_touati a dit : Bonjour à tous, voila je me presente à nouveau, je suis une jeune candidate EVAT de 20 ans et j’ai réussis mes tests au DEI. Initialement la candidature était pour l’ENSOA car je suis diplômée d’un Baccalauréat. En fait, il y a peu, mon CeR m’a appelé pour m’informer que ni ma spécialité choisie ni ma candidature pour l’ENSOA seront possible mais que je devais aller le voir au CIRFA. Une fois là bas, il m’annonce qu’il y a un element obstacle dans mon casier judiciaire. Aussi fou que cela puisse être, je l’ignorais bien que je savais que j´avais fait une bêtise étant mineure. En fait avec une amie nous avions commis un vol a l’etalage dans des magasins cosmetiques et de prêt à porter. J’ai été jugée au tribunal pour mineure et la juge ayant vu mon parcours scolaire, ma culpabilité et surtout l’influence que mon amie avait eu sur moi (bien que je n’ai jamais cru qu’elle était l’unique Responsable car j’ai mon libre arbitre aussi) m’a annoncé que je n’avais aucune dette car rien ńa était dégradé et que rien n’apparaitrait sur mon casier. BIM avec mon CeR on constate qu’il y a une objection. Que cela signifie? Il ne savait pas me répondre car il n’en savait pas plus. Est ce que cette bêtise me fermera même les portes à là candidature d’evat? Si c’est non, Quelles sont les spécialités que je peux exercer? Quelqu’un est il militaire du rang avec un petit casier comme moi ? Mes espoirs s’envolent. J’espere Que cela ne me freinera pas... je ne me sens pas d´attendre que cela s´efface de mon casier dans 3 ans.... je n’ai commis aucune récidive. Merci pour votre lecture et pour votre temps ! Quelle a été la sanction ? avez-vous été condamnée ? Et pour quel fait car sur le casier et dans la décision de justice ce n'est pas vol à l'étalage qui était écrit. Ça ne veut rien dire légalement , ce n'est que du jargon au même titre que braquage, cambriolage et bien d'autres. Par contre dans votre histoire vous dites que vous étiez deux, donc si deux co-auteurs je dis bien co-auteurs et non complices, alors la qualification pénale est celle de vol aggravé par la circonstance de réunion prévue par l'art 311-4 du code pénal. Et là de façon brute, la lecture peut effectivement vous valoir quelques questions. Ensuite rien ne confirme qu'il s'agit de cela. Modifié 11 septembre 2018 par SG5375 Citer
fraprim Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Salut lo_touati, Je rejoins les posts antérieurs et j'ajoute, pour info : - tu auras une réponse à ta question pour ton casier ici - ensuite si tu recherches l'article 32, à partir du chapitre 3 ici, tu comprendras pourquoi on dit enquête élémentaire et à quoi elle sert. - si tu as des questions concernant ce que contient le casier judiciaire ici Bonne continuation à toi Citer
Kohinor Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Salut. Moi aussi j'avais postulé pour l'ENSOA, j'ai été refusé et mes antécédents ont sûrement joué en ma défaveur. Toutefois, j'ai été pris comme EVAT alors normalement dans ton cas ça devrait LARGEMENT passer si t'as un bon dossier. Bonne chance et lâche rien. Citer
lo_touati Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Merci infiniment pour votre gentillesse et pour votre temps. j’me vais mirent tout ça et m’informer au mieux. Mes sincères salutations a tous (: il y a 28 minutes, Kohinor a dit : Salut. Moi aussi j'avais postulé pour l'ENSOA, j'ai été refusé et mes antécédents ont sûrement joué en ma défaveur. Toutefois, j'ai été pris comme EVAT alors normalement dans ton cas ça devrait LARGEMENT passer si t'as un bon dossier. Bonne chance et lâche rien. Est ce que beaucoup de spécialités t’ont été refusées du coup? :/ Citer
Kohinor Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 il y a 3 minutes, lo_touati a dit : Merci infiniment pour votre gentillesse et pour votre temps. j’me vais mirent tout ça et m’informer au mieux. Mes sincères salutations a tous (: Est ce que beaucoup de spécialités t’ont été refusées du coup? :/ Je t'ai répondu par MP. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte