Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai passé mes tests pour l'ENSOA le 17 et 18 septembre. J'ai obtenu 16/20 au parcours 9.15 au Luc léger mais seulement deux tractions ont été validé (J'ai pas assez déplié les bras sur les autres). Je postule en premier choix infanterie, en deuxième cavalerie. J'ai cependant eu de bons résultats aux tests psychotechniques. L'adjudante qui m'a fait passer mon entretien final m'a demandé si j'avais sauté une classe au vue de mes résultats. (La réponse est oui). Je suis titulaire d'un bac +3 (Je ne sais pas si cela change quelque chose par contre)

Cependant, après rendez-vous avec mon recruteur, ce dernier m'a dit que 2 tractions c'était trop léger pour postuler infanterie. Je lui ai dit que je voulais quand même tenter mais je stress un peu... Je suis un peu honteux de ce résultat cependant je n'ai d'autre choix que de l'assumer, et je continu à m'entraîner pour progresser (En m'appliquant bien pour les faire correctement à présent.).

Selon vous, j'ai une chance ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e)

En faite il faut pas que tu te focalise sur un résultat parce que c'est le tout qui compte

Psycho

Sports

Comportement

Le tout fait ton dossier

Moi par exemple mes résultats psychotechniques était super,88 bonne réponse au test d'anglais,mon comportement rien à dire,par contre en sports j'ai été moyen 7 au Luc léger 14 au parcours mais comme j'ai fais 10 tractions ducoup ils ont apprécié.

J'ai pû postuler dans l'infanterie quand même :)

Tu vois c'est un tout,mon dossier est bon mais on m'a dit que je devais m'améliorer sur le sport

C'est juste une question d'axe de progression et de compétitivité par rapport aux autres dossiers. 

J'espère avoir réussi à te desstresser un p'tit peu :)

Posté(e)
il y a 26 minutes, Mrfrenchchris a dit :

En faite il faut pas que tu te focalise sur un résultat parce que c'est le tout qui compte

Psycho

Sports

Comportement

Le tout fait ton dossier

Moi par exemple mes résultats psychotechniques était super,88 bonne réponse au test d'anglais,mon comportement rien à dire,par contre en sports j'ai été moyen 7 au Luc léger 14 au parcours mais comme j'ai fais 10 tractions ducoup ils ont apprécié.

J'ai pû postuler dans l'infanterie quand même :)

Tu vois c'est un tout,mon dossier est bon mais on m'a dit que je devais m'améliorer sur le sport

C'est juste une question d'axe de progression et de compétitivité par rapport aux autres dossiers. 

J'espère avoir réussi à te desstresser un p'tit peu :)

Pas sûr que ce soit rassurant pour lui car il n'a justement pas eu ce sursaut d'orgueil apprécié aux tractions puisqu'il n'en a fait que 2.  Il n'en reste pas moins que sur le fond vous avez raison de signaler que c'est l'ensemble du dossier qui est étudié. 

• Thanks 1
Posté(e)

Et puis, ne soyez pas "exclusif" combat de l'infanterie. Soyez prêt à accepter de rejoindre l'ENSOA au titre du DS "combat des blindés" par exemple ou du DS "combat et technique du génie". L'ouverture d'esprit est aussi appréciée.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Disons qu'il est bon de rester  lucide sur le nombre de tractions, au vu de la concurrence sur le "physique" dans le DS infanterie, mais des surprises arrivent. Patience et plan B ne seront pas de trop. 

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

Je ne suis pas fermé sur l'infanterie, certaines spé de cavalerie me plaisent bien également. Au sujet des tractions je continue de m'entraîner 3 fois par semaine sur ce point (En plus des footings et de la natation) afin d'arriver à en faire au moins 10 une fois à l'école.

Donc pour vous ce n'est pas rédhibitoire pour mon entrée à l'ENSOA si j'ai bien compris ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...