Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'aimerai savoir ce qui se passe et ce qui attend les nouveaux berets vert, une fois le stage commando fini et réussi avec succès? si ils sont déja opérationnel et peuvent être envoyé en campagne ou alors s'il faut attendre un certain temps avant. S'ils sont directement affecté à un des 6 commandos en france ou s'ils peuvent aller dans des casernes de leur choix en france afin d'y éxercer divers métiers... Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Coucou,

si je me souviens bien de ce que l'on m'a dit au CIRFA, après obtention du certificat:

-tu suis une formation de plusieurs mois.

-tu es ensuite affecté "en binôme" à un Commando Marine qui a déjà pas mal d'expérience afin d’approfondir ce que tu as déjà appris.

Tu n'es pas du tout opérationnel après avoir réussi le stage. Le fait est que tu n'apprends pas grand chose, mais surtout que tu es complètement démoli (ça, c'est mon avis).

De plus, un marin m'a aussi appris que maintenant, avant de passer le stage Commando, il y a une période de présélection de douze ou dix-sept semaines (je ne sais plus, mais ce serait plutôt douze)...qui est pas mal trapue elle aussi.

Et je crois que le choix du Commando se fait sur "dossier" (le meilleur peut choisir, le dernier prend ce qu'il reste), le Commando Hubert étant inaccessible aux nouveaux Bérets Verts durant un certain laps de temps.

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

Salut

Absolut Mol, vous voulez dire qu'il y a un stage de 12 semaines pour arriver au stage commando?! Il me semblait qu'il y avait déjà une période "test" de 2semaines en arrivant au stage.. Ça serait donc une période en plus de ces 2semaines ou c'est les 2semaines qui ont été rallongées ?

Marius

"Celui qui abandonne un jour, abandonnera toute sa vie."

"Vivre libre. Ou mourir."

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est tout à fait cela: selon le marin avec qui j'ai bavardé, il y a douze semaines de pré-évaluations précédant la période du stage Commando à proprement parlé (dont j'ai oublié la durée). C'est donc une rallonge de la période de test, si j'ai tout compris.

Modifié par Absolut MoL
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les QMF, une semaine de tests physiques, 6 semaines de préparation au stage commando. Ensuite viennent les évaluations de 4 semaines et le stage co lui-même de 7 semaines.

Pour les maistranciers, c'est normalement direct les evals et le stage, soit 11 semaines avant le beret et le para.

Après ça a peut-être encore changé...

Posté(e)

Ce qu'on aimerait en termes de changement, c'est pouvoir lire votre présentation dans la rubrique "PRESENTATION". Nul n'y déroge quelle que soit sa qualité passée, présente ou à venir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Il me semble que le dernier stage commando qui c'est terminé le 6juin 2012 ( date de remise des béret sur la plage de ouistréham , j'y étais pour ceux qui veulent savoir ) elle a du commencé début janvier il me semble . donc calculé

Honneur Valeur Patrie Discipline

"And for ever my heart will beat for you"

Posté(e)

Euh non je crois pas non ^^ , tu vas surtout a Pau passé ton brevet de para et tu vas a Toulon je crois pour passé ton stage de plongé

Posté(e) (modifié)

Bonsoir j'aimerai savoir ce qui se passe et ce qui attend les nouveaux berets vert, une fois le stage commando fini et réussi avec succès? si ils sont déja opérationnel et peuvent être envoyé en campagne ou alors s'il faut attendre un certain temps avant. S'ils sont directement affecté à un des 6 commandos en france ou s'ils peuvent aller dans des casernes de leur choix en france afin d'y éxercer divers métiers... Merci d'avance

S'ils ont réussi c'est qu'il s'agit d'un succès (on échoue rarement avec succès).....

Pour être OPS et connaître les ficelles, il faut bosser au contact des anciens......

Ils pourront être affectés en fonction de leurs compétences à l'un des 5 commandos dits classiques, Hubert étant réservé aux NC ..........

Dans la marine il n'y a pas de caserne mais des bases.........

S'ils sont commandos et donc fusiliers marins de spécialité, ils ne feront que du travail de fusilier, en fait service d'ordre........

Concernant LE CHOIX c'est un mot que l'on utilise que très rarement !!!!!!!!!!!!!:shout::shout:

Concernant Toulon et l'école de plongée, c'est si tu es retenu pour le cours plongeur de bord ou le NC mais là faut être patient, très patient, bien noté, très bien noté, avoir réussi les pré-sélections, bref tu as le temps de voir ça de loin avec des jumelles en bois.....

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

(il me semble que le stage co dure 63 jours ? :s . pis après t'as encore des formations, et tout les 2 ans tu as des tests physiques et de résistance au stress pour s'assurer que tu n'as pas tout donné que pendant le stage pis après tu te la coule douce. Pour acceder à Hubert, il faut faire 5 ans parmis l'un des 5 autres commandos)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

(il me semble que le stage co dure 63 jours ? :s . pis après t'as encore des formations, et tout les 2 ans tu as des tests physiques et de résistance au stress pour s'assurer que tu n'as pas tout donné que pendant le stage pis après tu te la coule douce. Pour acceder à Hubert, il faut faire 5 ans parmis l'un des 5 autres commandos)

Je confirme :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon est commando à Penfentenyo, et après son stac je me souviens qu'il est parti 4 mois à Djibouti passer un stage afin d'etre apte operationnel (pour partir en afghanistan etc..)

A savoir que lorsqu'il n'y a pas d'OPEX, les commandos gardent les ambassades de france a l'etranger nottament en cote d'ivoire et dans le reste de l'afrique

Donc apres ton stac, tu vas a Djibouti passer un stage voir si t'es apte aux opérations, en sachant que laba le terrain ressemble à l'afghanistan etcc

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne crois pas que les COMMANDOS gardent les ambassades à l'étranger. Ce sont plutôt les gens des forces de l'ordre.

DJIBOUTI est l'une des tournantes des COMMANDOS, d'une durée moyenne de 4 mois avec relève.

Tu ne pars pas directement à DJIBOUTI, c'est selon les besoins. Mais oui, DJIBOUTI est un "passage obligatoire" dans la carrière d'un COMMANDO

Posté(e) (modifié)

Il y a des missions, mais comme les gars ne peuvent dire ce qu'ils vont faire, et bien à leurs familles, ils répondent "on va garder l'ambassade..."

Modifié par Patraque

"Give blood, play rugby !"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...