Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Être quelqu'un de bien dans le civil n'empêche pas d'être efficace en uniforme ?

Je verrais bien une fois que j'y serais :)

Merci pour ta réponse !

Posté(e)

Haha oui, j'avoue que ça doit être lourd à force !

J'y suis également inscrite, tu as reçu un appel de la gendarmerie pour valider l'inscription? (j'vais sûrement être pénible avec mes questions vu que ça me stresse un peu haha)

Posté(e)

Bizarre, moi je me suis inscrite lundi, la gendarmerie m'a appelée hier et j'ai un entretien téléphonique pour plus de détail jeudi 6 décembre à 11h, tu as fais ton inscription en ligne?

Je stresse également pour la VM, c'est ça la vraie épreuve ! :'')

Posté(e)

Oui je l'ai faite en ligne après tu doit avoir des délais plus ou moin long, je m'en fait pas trop.

Pour la VM ce qui me stress c'est surtout mon poid.. en fait je suis très sportif, mais je suis du coup très lourd (avec des kilos a perdres c'est sur), le recruteur ma dit qu'il prenait en compte la masse musculaire mais bon .. ayant déjà eu a faire a un médecin militaire ils sont très carré et donc je me demande si ça va passer.. a voir.

Posté(e)

T'a sûrement raison !

Si c'est musculaire, je ne pense pas que ça posera de très gros problèmes, fin malheureusement, il n'y a que lors de la VM que tu seras fixé... :/ 
Après, tu as encore un an pour t'y préparer, ça devrait aller

Posté(e)
Il y a 2 heures, poloB a dit :

Bon on va oublier le "gentil homme" hein ^^

On peut transiger pour "gentilhomme de qualité" :Y

Il y a 2 heures, poloB a dit :

Je suis candidat pour le concour GAV et apres le concour sous-off vu que j'ai un bac 

Bonne chance pour tes concours, mais méfie toi de la VM

Il y a 1 heure, poloB a dit :

ayant déjà eu a faire a un médecin militaire ils sont très carré et donc je me demande si ça va passer.. a voir.

Ce premier contact avec un médecin militaire, c'était dans quel cadre et ça s'est terminé comment ?

Militaire d'active

Posté(e)

Oui ça me va :)

Par rapport à l'IMC ? A renne mon SIGYCOP était 114110 donc forcément le G4 posait problème mais c'était pour etre Fusco, gendarmerie même problème ?

Posté(e)

J'ai eu affaire au médecin généraliste a la fin de la VM, il a regarder mon dossier sans même me regarder, ma dit "pfiou vous ne serez jamais para" et ma mit inapte définitif, ça remonte à 2015

Posté(e)

Je crois bien que le SIGYCOP requis pour le recrutement GAV = 2 2 2 4 3 2 0 ou 1

Après un "Inapte définitif" qui te suit dans ton dossier médical militaire, un léger surpoids me semble difficile à faire avaler

Conseil : retarde ton passage au CSO et profites en pour perdre du poids !
Le médeci militaire ne peut pas déroger aux règles strictes !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...