poloB Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Bonjour, Je me présente, polo, 21 ans gentil jeune homme qui a ambition d'intégrer la gendarmerie ! Merci de votre accueil a bientôt sur un post. Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Bienvenue Gentil jeune homme ? Ca la fout mal pour un candidat potentiel à la maréchaussée ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
poloB Posté(e) 29 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Être quelqu'un de bien dans le civil n'empêche pas d'être efficace en uniforme ? Je verrais bien une fois que j'y serais :) Merci pour ta réponse ! Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Je préfère "quelqu'un de bien " à "gentil jeune homme". Le mélange des genres ce n'est pas mon truc ! Désolé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Bienvenue "gentil" polo qui veut jouer dans la cour des méchants (vues les prunes) Citer Militaire d'active
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 J'espère ne pas mettre que des prunes Mon objectif c'est le GIGN et au minimum un PSIG SABRE Citer
SarahGjt Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Bienvenue ! Tu as passé un concours ou tu comptes passer celui de 2019 "gentil homme"? Citer
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Bon on va oublier le "gentil homme" hein ^^ Je suis candidat pour le concour GAV et apres le concour sous-off vu que j'ai un bac Citer
SarahGjt Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Haha oui, j'avoue que ça doit être lourd à force ! J'y suis également inscrite, tu as reçu un appel de la gendarmerie pour valider l'inscription? (j'vais sûrement être pénible avec mes questions vu que ça me stresse un peu haha) Citer
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Pour l'instant rien.. je stress surtout pour la VM Citer
SarahGjt Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Bizarre, moi je me suis inscrite lundi, la gendarmerie m'a appelée hier et j'ai un entretien téléphonique pour plus de détail jeudi 6 décembre à 11h, tu as fais ton inscription en ligne? Je stresse également pour la VM, c'est ça la vraie épreuve ! :'') Citer
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Oui je l'ai faite en ligne après tu doit avoir des délais plus ou moin long, je m'en fait pas trop. Pour la VM ce qui me stress c'est surtout mon poid.. en fait je suis très sportif, mais je suis du coup très lourd (avec des kilos a perdres c'est sur), le recruteur ma dit qu'il prenait en compte la masse musculaire mais bon .. ayant déjà eu a faire a un médecin militaire ils sont très carré et donc je me demande si ça va passer.. a voir. Citer
SarahGjt Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 T'a sûrement raison ! Si c'est musculaire, je ne pense pas que ça posera de très gros problèmes, fin malheureusement, il n'y a que lors de la VM que tu seras fixé... :/ Après, tu as encore un an pour t'y préparer, ça devrait aller Citer
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Je sais pas .. lors de mes sélections a rennes il y a 3 ans il n'y avait pas de questions de masse musculaire ou pas, c'était inapte point. Citer
SarahGjt Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Oh mince.. J'espère pour toi que ça passera cette fois-ci ! Essaye de perdre ça en attendant.. Citer
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Oui ça va le faire rien n'est impossible Peut être a bientôt ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Il y a 2 heures, poloB a dit : Bon on va oublier le "gentil homme" hein ^^ On peut transiger pour "gentilhomme de qualité" Il y a 2 heures, poloB a dit : Je suis candidat pour le concour GAV et apres le concour sous-off vu que j'ai un bac Bonne chance pour tes concours, mais méfie toi de la VM Il y a 1 heure, poloB a dit : ayant déjà eu a faire a un médecin militaire ils sont très carré et donc je me demande si ça va passer.. a voir. Ce premier contact avec un médecin militaire, c'était dans quel cadre et ça s'est terminé comment ? Citer Militaire d'active
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Oui ça me va Par rapport à l'IMC ? A renne mon SIGYCOP était 114110 donc forcément le G4 posait problème mais c'était pour etre Fusco, gendarmerie même problème ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 Je ne sais pas. Tu as eu un "INAPTE définitif" ? Citer Militaire d'active
poloB Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2018 J'ai eu affaire au médecin généraliste a la fin de la VM, il a regarder mon dossier sans même me regarder, ma dit "pfiou vous ne serez jamais para" et ma mit inapte définitif, ça remonte à 2015 Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 décembre 2018 Signaler Posté(e) 1 décembre 2018 Je crois bien que le SIGYCOP requis pour le recrutement GAV = 2 2 2 4 3 2 0 ou 1 Après un "Inapte définitif" qui te suit dans ton dossier médical militaire, un léger surpoids me semble difficile à faire avaler Conseil : retarde ton passage au CSO et profites en pour perdre du poids ! Le médeci militaire ne peut pas déroger aux règles strictes ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte