Kevin270 Posté(e) 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) 7 décembre 2018 Bonjour à tous ! Comme je l’avais précisé dans un ancien de mes sujets lancés, j’ai effectué une FMIR en juillet 2018, sauf que je suis parti 1 jours avant la fin pour causes familiale. Ils m’ont finalement fait rompre mon contrat. Et depuis ca va beaucoup mieux, alors je voudrais reprendre la réserve mais dans un autre régiment. Il y a peu j’ai contacter un régiment proche de chez moi en leur expliquant la situation, l’adjudant chef que j’ai eu m’a dit de contacter mon régiment pour qu’ils me fournissent une attestation de réussite à la fmir. J’ai donc contacté mon ancien régiment sauf que depuis ils m’ont effacés de tout leur dossier. Un lieutenant de ce régiment avait rempli un FUD qui a aussi disparu. J’ai du coup re contacter l’adjudant chef par mail qui m’a alors demandé d’écrire au centre des archives du personnel militaire pour obtenir un ESS et de le lui transmettre une fois reçu. Je lui ai également envoyé l’attestation de résiliation du contrat. Sur l’ESS il est bien précisé que j’ai effectivement effectué une Fmir mais par contre il n'est mentionné nul part que le contrat a été résilié (d’ailleurs l’adjudant chef a trouver ça bizarre et m’a dit qu’ils feront avec les documents que je leur ai fournis). J’aurai donc une question en attendant la réponse de l’adjudant chef : pensez vous que je vais devoir recommencer toute la fmir ? j’ai également mon diplôme du psc1 qui a été signée par le chef de corps de mon ancien régiment, il y a même le nom de mon ancien régiment dessus merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de bien vouloir me répondre J’ai oublié de mentionné que sur cet ESS il y est mentionné une date d'entrée en service ainsi que la date de promotion J’ai oublié de mentionné que sur cet ESS il y est mentionné une date d'entrée en service ainsi que la date de promotion Il y a également un encadré sur l’ess "position statuaire designation de la position : réserve opérationnelle" Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 décembre 2018 Signaler Posté(e) 11 décembre 2018 Le 07/12/2018 à 01:31, Kevin270 a dit : J’ai oublié de mentionné que sur cet ESS il y est mentionné une date d'entrée en service ainsi que la date de promotion Il y a également un encadré sur l’ess "position statuaire designation de la position : réserve opérationnelle" 1. quelle promotion ? 2. si ta position statutaire est "réserve opérationnelle", tu es encore réserviste et ton contrat n'a pas été résilié, sauf peut être aux yeux de ton régiment BIZARRE Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte