Harebourg Posté(e) 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) 25 décembre 2018 Bonjour, D'après mon médecin généraliste, j'ai une tendinite à chaque épaule. Je passe des tests de sports le 28 janvier pour une éventuelle incorporation en mai. Je suis prêt physiquement et malgré ce problème, je suis certain de bien m'en sortir physiquement. D'après vous, devrais-je reporter ma date de passage sachant que la prochaine session de recrutement sera dans 'très longtemps' ou bien devrais-je faire les tests ? Je pense que d'ici mon incorporation, les tendinites seront guéries car je ne fais plus aucun exercice physique afin de mieux récupérer. Ce qui me fait peur est la décision du médecin militaire (du personnel navigant, réputés pointilleux) lors de la visite médicale qui a lieu début février et qui pourrait me mettre inapte si je lui dit que je récupère d'une tendinite alors que l'incorporation ne serait que 2-3 mois plus tard. Citer
dragunov Posté(e) 25 décembre 2018 Signaler Posté(e) 25 décembre 2018 Si les tests de sélection sont fin janvier, le risque est d'un échec en raison d'une guérison non aboutie.. Et cet échec au tests sportifs "en raison d'une tendinite" se doublerait du coup d'une mention sur le dossier médical... Motif d'inaptitude pour certaines spécialités qui exigent un profil SIGYCOP "1111111".. Mieux vaut sans doute reporter cette sélection, prendre de temps de soigner cette tendinite,...et ne pas abuser entre-temps de la muscu, ou des tractions.. Citer
Harebourg Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2018 Je suis certain que je serai en mesure de réaliser les tests, peut-être un peu moins performant qu'en étant en pleine forme mais ca devrait aller. Cependant je crains que le médecin militaire décide de me coller une inaptitude parce que je récupère d'une tendinite lors de la visite médicale. (peut-être même que je serai guéri d'ici là) Citer
sako Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Posté(e) 27 décembre 2018 Franchement le repos total de plusieurs semaines est le seul médicament. Si tu fais rien d'ici janvier ça devrait aller. La tendinite c'est la maladie du jeune militaire pas préparé aux taches physiques qu'on lui impose en formation initiale. Ça passe avec le temps quand le corps s'endurcit. Si tu as pas mal à la visite tu ne dis rien. La tendinite n'est pas une maladie. A toi de gérer ta récupération en vue de la fgi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte