Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant pris connaissance du dossier cité en objet, je me permets d'ajouter que ce conflit particulièrement meurtrier a vu l'utilisation massive d'agents chimiques de guerre en particulier l'ypérite ( la même que celle utilisée en 1915 lors de la 1° guerre mondiale) dont les effets sont dévastateurs par forte chaleur.

A l'époque, la france avait recueilli à l'hôpital PERCY ou au VAL de GRACE, les blessés iraniens victimes des attaques chimiques perpètrées par l'IRAK pour mettre en oeuvre la prophylaxie adaptée. Ces premiers blessés extrêmement touchés sont décédés mais une prise de conscience mondiale s'est développée concernant l'utilisation des armes chimiques au cours des conflits.

Dossier très intéressant en l'occurence.

Posté(e)

( la même que celle utilisée en 1915 lors de la 1° guerre mondiale)

Bonjour Claudemili,

Faites vous allusion au Gaz " Moutarde " ?

De plus, de mes renseignement via la littérature, l'utilisation d'armes chimiques est, ou a été beaucoup " réfléchi " par des pays pendant des guerres comme celles du Vietnam et celle de Corée,surtout par les Etats Unis et la CIA et pendant la Guerre Froide, pendant la guerre de Corée beaucoup. Mes renseignements ne disent pas si ces armes ont été utilisés (Guerre de Corée)et si c'était le cas de toutes facon, cela ne serait certainement pas devoilés. Cette arme élaboré par la CIA de l'époque consitstait à être utilisée par les Etats Unis pour mettre hors d'état de combattre, et non pas de tuer, les soldats Nord Corréens, et dont les soins et le rétablissement auraient été considérables. Le livre d'où j'ai lu tout cela est " Les armes de la CIA : Tortures, Manipulation et Armes Chimiques que je conseille fortement. Cette agence à d'ailleurs élaborder des armes encore plus meutrières et d'autant plus odieuses qui sont les armes biologique formés avec de l'antrax, la fièvre jaune, la fièvre du Queensland, et bien d'autres.

Mon avis sur cet emploi de ce genre d'armes est que ce moyen est totalement odieux, inhumain et inacceptable de la part des états qui en font usages. Ceci est contre toutes éthique.

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Posté(e)

Bonjour.

Oui le "gaz moutarde" connu sous le nom d'ypérite a été utilisé à outrance lors de ce conflit mais ce n'est pas le seul agent létal qui ait été employé.

J'ai lu le livre que vous citez mais il en existe bien d'autres traitant de ce sujet qui revient au devant de l'actualité depuis 2001 ( épisode de l'anthrax aux Etats Unis et en Europe).

Le sujet est vaste et quand l'on sait que la première arme chimique a été utilisée en...-600 av J.C par l'empereur Solon l'histoire de ce type d'armement est longue...

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

En effet le sujet et vaste et ma connaissance de celui ci ne permet pas une conversation très aproffondie sur le sujet. Les livres que je lis me permets d'apprendre certaines choses, mais ce genre d'armes et élaborer dans le plus grand secret des Etats, malgrè les fuites, et que leur utilisation est encore plus cachée que tout autre informations, donc les renseignements sur ces utlisations son assez mince malgrè ce qu'on sait deja beaucoup sur cela. Ces armes devraient etre tout simplement interdites malgrè la violation des traités et des lois par rapport à cela. Après je ne m'aventure pas trop sur le sujet pour éviter de dire des bétises.

Cordialement,

St Cyrien

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...