WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Merci pour ton choix perso Grospatapouf , et pour le moment mes choix ne sont pas dans l'ordre , j'hésite encore beaucoup entre : 13éme BCA et 92éme Ri . Petit faible pour le 13éme BCA Chambéry , Qualité de vie et venant du zone Rustique Creuse , je ne me sentirai que tres mal vivre dans une zone Citadine de plus de 200 000 Hab. Que voulez vous je suis un rustique et attaché à sa campagne Mais Grospatapouf toi qui m'as l'air de bien connaitre les Régiments Alpins si tu pouvais m'en dire plus : # Missions # Activités # Traditions Et aussi sur le niveau physique exigés , car pour te faire un bref profil je suis loin d'être 'un chat maigre' , je fais enormément de sport : 6jours/7 Musculation , 2 à 3 jours / Semaine Course ou Piscine . Je suis endurant Oui , mais je suis honnete il sera plus dure pour moi de faire 30min au 8 km qu'un mec de 60 Kilos car je pése 78 Kilos pour 1m75 environ et une IMG de 10% donc beaucoup de muscle . (Ancien Athléte DC) Donc mon profil n'est peut être pas un avantage pour les troupes alpines ! Merci à toi ! PS : Sorry pour les fautes j'écrit d'un portable , et ne peut trop les corrigèes . Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ola, n'allons pas trop vite en besogne, je ne suis pour le moment que candidat pour les alpins, mais je peux essayer en partie et on viendra surement me corriger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Toutes aide sera bonne à prendre , de toute façon ! Merci encore pour votre aide . Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Non mais je vais essayer de te répondre! Tu as l'air d'avoir un bon niveau physique général, continues à t'entrainer mais ne forces pas sur la machine pour ne pas te blesser, largement suffisant pour les chasseurs alpins et puis de toute manière l'entrainement et la progression se fera sur place, pour ton gabarit, ce n'est surement pas un soucis, ça ne doit pas t'empêcher de suivre. Pour ce qui est des traditions, wikipédia et google sont mieux placés pour en parler que moi . De même que le reste, tu aura surement des réponses plus justes en cherchant, néanmoins pour tenter d'avancer une réponse, les chasseurs alpins sont un corps à part entière de par leur milieu qu'est la montagne, qui entraine un entrainement différent dans certains domaines(tirs, sport, probablement topographie et cours théoriques). Les missions sont semblables à celles des autres régiments d'infanterie/para, je marque juste un point sur le fait que les régiments de la 27ème BIM sont dit "d'urgence" avec ceux de la 11ème BP(j'ai lu ça dans Terre Information Magazine). Maintenant je ne sais pas ce que ça signifie au niveau du contenu et du déploiement opérationnel. Modifié 20 octobre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 A mon sens, ce sont trois unités très différentes les unes des autres. 1. Si le 12e Cuirs et l'EEI2 relèvent du DS "combat des blndés", le 92 et le 13 relèvent du même domaine. 2. Si vous recherchez davantage la "projetabilité", alors sans conteste le 92 et le 13 remplissent cette condition plus que le 12 et l'EEI2. Car de l'infanterie, on a en besoin partout et on en a pas assez, d'où ce concept PROTERRE qui consiste à faire croire à un Tringlot qu'il peut "contrôler une zone". Oui quand la situation est calme. Et quand ça pète ? 3. Sans doute par déviance professionnelle, je maintiendrais mon choix sur les 2 unités. Si l'aspect physique, le dépaysement, le milieu hostile, l'environnement humain de la garnison et les traditions m'attirent, alors sans conteste le 13. Si je tiens à avoir une vie personnelle équilibrée, avoir la possibilité d'aller au cinéma, au théâtre et arpenter une vraie vile, alors le 92 est tout indqué. 4. enfin, si l'on compare les 2 brigades, la 3e BM et la 27e BIM, l'une est "classique" ("longue capote" diraient les détracteurs), l'autre est une brigade d'intervention. Nuance subtile. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Merci pour vos réactions . 3. Sans doute par déviance professionnelle, je maintiendrais mon choix sur les 2 unités. Si l'aspect physique, le dépaysement, le milieu hostile, l'environnement humain de la garnison et les traditions m'attirent, alors sans conteste le 13. Si je tiens à avoir une vie personnelle équilibrée, avoir la possibilité d'aller au cinéma, au théâtre et arpenter une vraie vile, alors le 92 est tout indqué. BTX Le 13 m'attirent énormement pour sont côté brut de pomme : Nature , L'environnement , la qualité de vie mais je tiens tout aussi à vivre 'une vie normal' cinéma, restaurant surtout que je ne suis pas seul , ma femme à sont mot à dire même si une préférence pour Chambéry aussi. BTX, tu choisirais quoi à titre perso. 13eme BCA ou 92eme Ri ?! Et qu'entend tu par : Avoir une vie personnelle équilibrée ?!Juste sur le fait qu'il y aura certainement plus de Loisirs/Activitès à Clermont qu'à Chambéry du fait de ca taille importante Cordialement Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Qui va chausser demain les sympathiques ranger's ? BTX ou WORKINGHEROES ? Je croyais avoir été clair : le 13. Chambéry n'est pas un trou comme peut l'être Mourmelon le Grand (et sa rue de la soif pittoresque) ou Suippes. Le cadre est magnifique, l'air est sain et la gastronomie sympathique pour qui aime l'Abondance, le Beaufort ou le Reblochon. Plein de touristes en hiver et en été. Clermont-Ferrand capitale du Massif Central, et de Michelin. Plus grise mais vivante. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Plus grise mais vivante. BTX Quelle médisance BTX! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 WORKINGHEROES, Au-delà de toute autre considération, ce qui est navrant c'est que sous le pseudo TvR vous ayez posé la même question au forum d'en face. C'est votre droit. Cela laisse songeur quant au bien-fondé et la pertinence de la démarche. Vous faites un comparatif à l'issue et attribuez une note ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Personnellement je pense qu'avant de rechercher un régiment en fonction des intérêts des proches et des siens hors-régiment, il faudrait tout d'abord se remettre en question vis-à-vis de son engagement dans l'armée. En rien je ne fais de reproche pour celui-ci, c'est simplement au vu des commentaires qui se succèdent et se ressemblent que j'ai ce ressenti. Vous avez l'air d'aimer le sport et certainement votre compagne, beaucoup de métiers dans le civil pourront peut-être mieux correspondre à vos attentes. Celà n'engage que moi, j'espère juste que vous ne regretterez pas de vous être tournés vers cette institution une fois dedans. Bonne continuation. Modifié 20 octobre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Perso le 92e RI mais je suis Cantalou d'origine, mon amour de la Fourme d'Ambert, d'un bon Salers et du Saint Nectaire priment .... De plus Chambéry, mouais mais selon pas mal c'est quand même assez mort et sans grandes animations .... Maintenant, j'aurais 20 ans et je devrais signer, les 2 seraient bons pour moi et je ne me monteerait pas trop le chou en mayonnaise pour des détails somme toute "à la mord moi le noeud" .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) BTX, uniquement de la recherche d'informations ! Je m'en contre fiche de mettre une note ou un commentaire sur un des membres . Non, je cherche simplement à collecter un maximum d'informations. Il y a des gens qui ont des points de vue différents du vôtre certainement et ces bien d'avoir l'avis de chacun . Je ne cherche pas à descendre un forum plus que l'autre et encore moins ces membres, je respecte les gens qui me respectent maintenant il est vrai que j'ai une préfèrence et je vous en es d'ailleurs fait part il me semble dans ce message privée avec vous . . . BenMili Merci de votre remarque j'essaye de vous répondre au mieux . Peut-être qu'aujourd'hui des jeunes peuvent ce permettre de partir comme ça sur un coup de tête à l'Armée, je ne suis pas de cela . J'ai encore eu une conversation avec mon recruteur pas plus tard qu'hier sur le sujet : - Pourquoi l'Armée n'arrive-t-elle pas à fidéliser ces recrues ?! Pourquoi ? Pour lui trop de jeunes ne réflechissent pas assez au conséquence et au contrainte . Le point fort de mon dossier et le fait que j'ai entrepris des démarches : RDV avec des militaires , forum etc . pour connaitre au mieux dans quoi je m'engage . Allez à l'armée pour partir dans 3 mois non ! Peut-être que je me trompe mais avec toutes ces démarches je sais ou je mets les pieds . Je suis quelqu'un de réflechis et stable , un tord peut être ... CLAIRON Merci de ton point de vue . Des détails qui ont quand même leurs importance pour moi en tout cas merci de cette franchise . Cordialement, Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Alors si tel est le cas, pourquoi agir de la sorte ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Que ce soit sur ce forum , ou l'autre je trouve que les réponses fournis sont très enrichissante par ceux qui les donnes ! Maintenant exemple CLAIRON ma donné une réponse sur les EEI qui était très réaliste et fondé et j'ai sut avec un membre de l'autre forum : Attention toutefois, en tant qu'EVAT, tu souscris un contrat au titre du régiment (12e RC) : c'est le chef de corps du régiment qui t'affecteras (ou pas) à l'EEI (à confirmer, mais j'en suis presque sûr). Sois donc plus que vigilant aux promesses qui te sont faites sur ce point. Je respecte grandement le travail de chacun ,l'investissement et surtout ceux qui ont la patience de nous fournir ces informations maintenant on ne peut pas penser à tout et on ne peut pas tous savoir , chacun à sont domaine . . . WH, PS : Sorry des fautes . PS 2 : Si j'aurais voulu mettre un systeme de note ou je ne sais quoi , je m'y serais pris bien autrement ! Mais désolé je ne suis pas quelqu'un de fourbe . Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Attitude qqpeu équivoque. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 De toute façon notre discussion , n'a pas ca place sur ce forum ou plutôt en public ! On va pas up ce topic pour une connerie de rivalité et empecher des topic nouveaux d'etre vus aux yeux de tous . WH, PS: Si discussion tu veux avoir , je suis tout ouie en MP . Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Ite missa est. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Je me range du coté de WH, c'est tout de même compréhensible de vouloir obtenir le maximum de réponses/points de vues possibles. Néanmoins WH, je pense que même si tu n'es pas suffisamment bien renseigné à ton goût sur le 92e RI et et le 13e BCA c'est à toi de prendre ta décision, même si elle prends un peu temps à venir pour vraiment être sûr de son choix, demander l'avis de forumeurs n'est pas la meilleure façon de s'aiguiller et de loin. La démarche doit uniquement venir de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Je suis mais alors complétement d'accord avec toi GrosPatapouf mais mes choix était fait depuis longtemps : - 126 éme Ri - 3 éme RIMa - 2 éme RIMa Mais j'ai eu depuis hier , la facheuse nouvelle de savoir que je n'incorpore plus en Janvier mais Fevrier à cause d'une Commision d'Enquete (erreur du CIRFA) donc je me retrouve avec des regiments que je connais juste de noms . Voilà ma démarche . Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Commission d'enquête...............mise en examen ? Plus sérieusement, contrôle élémentaire. Ca vaut mieux pour la suite donnée éventuellement à votre candidature. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WorkingHeroes Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Euh ! Non je pense BTX que ce soit bien la comissions d'Enquete pour regarder le casier Judiciaire et si jamais soucis il y à dans la famille (Je me trompe peut être il ma juste dit CE) En bref , ces valables 1 ans et en Janvier l'annee derniere je suis venus au CIRFA pour avoir des informations sauf que mon ancien Adjudant chef à ouvert mon dossier , (mais je lui avait pourtant stipulé que je travailler et que je prendrai contact à la fin de mon contrat) . Je suis revenus en Septembre nouveau Adjudant chef , j'ai passé le CSO fais tout mes choix , j'attendais la commision et hier on m'annonce il faut réouvrir un CE car il y à eu ouverture de dossier en Janvier et on sait jamais si je braque une banque pendant les 4 jours du mois de Janvier . Enfin c'est ce que j'ai compris de notre conversation et du coup je suis venu içi pour connaitre les régiments car je repart de zero . . . Modifié 20 octobre 2011 par WorkingHeroes Citer Working Heroes . 'Usque ad Finem' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Vous en savez plus que moi .............et puis quelle importance ? Sursum corda. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Si vous commencez la messe en latin mon cher BTX, nos chers "Djeuns" plutôt mécréants, ne seront pas sorti de l'auberge, ou plutôt de la sacristie ....:shout::shout::shout::shout::shout: Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte