Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 

voila j’ai une question, cela fait 3 ans cette année que je suis engagé. N’ayant jamais reçu de Fidemut pour demander une éventuelle mutation métropole ou outre mer, je souhaitais savoir si on recevait ce document à partir d’un certain nombre d’années ? Ce sont les mêmes règles pour sous-officier et officier ? 

Dans l’attente  de vous lire 

Merci de vos réponses

Posté(e)

Extrait de la CIRCULAIRE N° 103/ARM/RH-AT/CCM/MOB relative à la gestion de la mobilité du personnel militaire de l'armée de terre pour 2019 du 7 juin 2018

" …………... durant les trois premières années de contrat, sauf si elle est prononcée à la demande de la DRHAT, la mobilité des MDR ne peut être envisagée que dans le cadre d'une mutation pour convenances personnelles, sans changement de résidence.

L'envoi d'une FIDEMUT est réalisé pour les MDR entrant dans les critères de mutabilité du SHM et pour ceux qui ont demandé une mutation au titre de la réorientation externe ou de la mobilité à travers la fiche d'orientation et qui ont reçu un avis favorable du CFA.

4.1. Personnel militaire du rang susceptible d'être étudié dans le cadre du plan annuel de mutation 2019.

4.1.1. Mobilité des militaires du rang en métropole.

La mutation des MDR a pour but premier de répondre aux besoins en gestion. Elle est notamment initiée et organisée par la DRHAT/sous-direction gestion (SDG) dans le cadre des mesures de réorganisation. Ainsi, l'ensemble des MDR d'une formation restructurée reçoit et renseigne obligatoirement une FIDEMUT.".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non il ne suffit pas de la demander, comme le dit BTX il y a des conditions qui dépendent donc du statut (MDR, sous-officier et officier), du temps de présence dans la garnison, de la spécialité, de la formation dans laquelle on se trouve etc. Tellement de paramètres à prendre en compte que le mieux est encore de demander à son RH.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...