Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous 

je m’appel Mathieu actuellement âgé de 23 ans . J’ai déjà passé les test pour l’armee a Nancy , et déposer mon dossier qui est partis en commission donc je n’aurais ma reponse que dans deux semaine selon le recruteur . 

Je suis actuellement reserviste de gendarmerie et ait pour projet de rentrer à st-maixent en mars si je ne me trompe pas . 

Forcément quelques question subsistent même si là plus grande partie je dois l’avouer à été résolue par les membres de ce forums sans que je n’ai à les poser. 

Treve de bavardage mes questions sont les suivantes 

-est il vraiment impossible de rentrer dans le renseignement d’origine humaine en passant par st-Maixent?

-Dois-vraiment commencer militaire du rang pour rejoindre un régiment comme le 2eme RH ? 

-me seras t’il possible si réussite il y a , de rester réserviste , tout en étant sous officier d’active ? 

Je vous remercie pour toutes les question auxquelles vous avez déjà répondus et pour celle auxquelles vous sauriez répondre à nouveaux 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Je vais essayer de répondre aux questions que je connais bien, je laisse les autres à d'autres membres

il y a 37 minutes, Newbie_1 a dit :

-Dois-vraiment commencer militaire du rang pour rejoindre un régiment comme le 2eme RH ?

Je ne vois pas pourquoi cela devrait être ainsi. Le seul problème, c'est que si tu es admis à St Maix, tu devras à la fin du parcours choisir parmi les régiments qui recrutent à ce moment là : le 2 RH ne sera peut-être pas dans le lot, ou tes notes (et donc ton classement) ne te permettront pas d'être dans les premiers à choisir. Donc si tu veux ABSOLUMENT le 2 RH, le conseil est de commencer là-bas comme EVAT. Mais avec ce que tu nous dit de toi, ce serait dommage de ne pas essayer l'ENSOA

il y a 40 minutes, Newbie_1 a dit :

-me seras t’il possible si réussite il y a , de rester réserviste , tout en étant sous officier d’active ?

NON.
L'active c'est ... l'active et la réserve ... c'est autre chose. Tu peux être réserviste maintenant, le jour de ton incorpo dans l'active, ton ESR est automatiquement annulé.

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...