Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour à tous, Je suis actuellement en bac pro, et mon souhait après avoir obtenu mon baccalauréat, et d'integrer une classe prepa. La question que je me pose et la suivante : serait t-il possible d'integrer une classe prepa avec un bac pro ou faut il imperativement un bac général. Merci pour vos réponse et bonne après-midi. Anonimzl987.
BTX Posté(e) 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 J'ai déplacé votre post de ENSOA à LYCEES MILITAIRES car ce sont ces établissements qui disposent de classes préparatoires aux concours des grandes écoles (CPGE). En premier lieu, sur Internet, je vous invite à télécharger et lire la CIRCULAIRE N° 527758/ARM/DRH-AT/DRHF/BLDAF/SLM relative à l'admission en classes préparatoires à l'enseignement supérieur et en classes préparatoires aux grandes écoles dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre pour l’année scolaire 2019-2020 du 7 décembre 2018. En théorie, rien n'interdit à un bachelier pro de concourir à l'admission en CPGE. En théorie. Dans la pratique, à la lecture de la circulaire, vous comprendrez, en dépit de la qualité de l'enseignement professionnel, que vous risquez d'avoir de sérieuses lacunes dans certaines matières et ce, quel que soit le type de concours présenté dans le cas où vous auriez été admis en CPGE. Je pense notamment aux langues vivantes. BTX 1 Ya Rab Yeshua.
Anonimzl987 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Merci je vais aller le lire. Admettons que je sois admis en CPGE, le parcours sera t-il de 2 ans, ou comme je vien de pro, celui ci sera plus long. Merci d'avance.
GabrieLN Posté(e) 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour, Normalement il n'y a pas de raison pour que le parcours soit plus long selon l'origine du candidat. Gabriel
SG5375 Posté(e) 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) 28 janvier 2019 Effectivement aucune raison d'avoir un parcours différent, c'est statutaire pour tout le monde. Pour le statut c'est une chose mais comme le dit @BTX, pour le reste c'est autre chose. Il faut bien être conscient qu'entre bac pro et général , d'une part, les programmes sont très différents mais qu'au delà de l'absence de certaines matières , les exigences et les enseignements dans toutes les matières communes sont nettement inférieurs également. Augmentez vos charges de travail dans chaque matière générale et boostez votre culture générale tous azimuts car malgré tout, si à l'impossible nul n'est tenu, il n'y a rien d'impossible. Bon courage et bonne chance.
Messages recommandés