Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La bienvenue

Pour les péripéties, c'est à vous de voir notamment si elles pouvaient avoir des conséquences sur votre souhait de servir en qualité d'OSC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci bien.

C'est une question qui mérite d'être posée. Quelques éléments de précision :

- Janvier 2017 : Compte-rendu de demande de changement de spé de Combat du génie vers Rens analyste durant la formation CM1.

- Avril : notification du refus de ma demande.

- Mai : obtention du CM1, 34ème au classement promo.

- Juin  : Ecole du génie pour le premier module du CT1, je mets d'entrée au courant mon CDS de mon souhait de changer de DS, il me conseille d'attendre d'être passé en régiment avant de prendre une décision. Je suis.

- Juillet-Aout : Passage au régiment, entretien avec le C2 auquel je rends également compte de mon souhait de changer de spé. On me fait comprendre à raison que les chances de succès sont minces.

- Septembre : retour à Angers pour le second module du CT1, compte-rendu de demande de résiliation de contrat dès la deuxième semaine au motif du refus de ma demande de changement de spé.

- novembre: notification de la résiliation de mon contrat, rayé des contrôles au 1er décembre 2017.

A ma charge, une faiblesse et une naïveté : faiblesse d'avoir suivi aveuglément les conseils de mon CER lors de la phase des voeux au CIRFA, naïveté d'avoir pensé que l'institution préférerait accepter un changement de DS que de se séparer d'un sergent CM1.

Je dois avouer que je suis tombé de haut quand j'ai reçu ma notification de résiliation, néanmoins lorsque je devrai défendre mon steak devant un recruteur, je pourrai dire sans mentir que j'ai été cohérent de bout en bout dans mes démarches. En outre, chacun de mes compte-rendu a été appuyé favorablement par ma hiérarchie.

Il sera intéressant de voir comment tout cela est traité lors de mon passage en CSO.

Modifié par P.P

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...