Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je souhaite intégrer l'armée mais j'ai une dysplasie rotulienne et plusieurs luxation (2) et une forte laxité du genou pensez vous que je suis inapte ? Merci

Posté(e)

1. Pas de médecin militaire dans le forum.

2. Pour la 132456e fois, réponses données à titre purement INDICATIF

"6. Laxité antérieure chronique du genou :

- à l'engagement, compte-rendu opératoire indispensable pour les genoux opérés :

- opérée par ligamentoplastie strictement isolée du ligament croisé antérieur (LCA) depuis plus de un an, sans laxité résiduelle différentielle antérieure, ni instabilité, sans lésion ménisco-chondrale ni périphérique associée ; I = 2

- opérée par ligamentoplastie quelque soit le recul, avec lésion ménisco-chondrale ou périphérique associée ou avec laxité résiduelle différentielle antérieure minime ou instabilité ; I  = 5

- non opérée. I  = 5

7. Laxité postérieure ou collatérale (interne ou externe) chronique du genou :

- à l'engagement ; I = 5

Pour ce qui est de la dysplasie rotulienne (Pathologie fémoro-patellaire), l'index I varie à l'engagement de 1 à 5".

Sachant que le SIGYCOP exigé pour un engagement EVAT ou VDAT est 3 2 3 5 4 3 0/1,

soit I < ou = 2.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...