Alsdly Posté(e) 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour , je souhaite intégrer l'armée mais j'ai une dysplasie rotulienne et plusieurs luxation (2) et une forte laxité du genou pensez vous que je suis inapte ? Merci Citer
BTX Posté(e) 1 février 2019 Signaler Posté(e) 1 février 2019 1. Pas de médecin militaire dans le forum. 2. Pour la 132456e fois, réponses données à titre purement INDICATIF "6. Laxité antérieure chronique du genou : - à l'engagement, compte-rendu opératoire indispensable pour les genoux opérés : - opérée par ligamentoplastie strictement isolée du ligament croisé antérieur (LCA) depuis plus de un an, sans laxité résiduelle différentielle antérieure, ni instabilité, sans lésion ménisco-chondrale ni périphérique associée ; I = 2 - opérée par ligamentoplastie quelque soit le recul, avec lésion ménisco-chondrale ou périphérique associée ou avec laxité résiduelle différentielle antérieure minime ou instabilité ; I = 5 - non opérée. I = 5 7. Laxité postérieure ou collatérale (interne ou externe) chronique du genou : - à l'engagement ; I = 5 Pour ce qui est de la dysplasie rotulienne (Pathologie fémoro-patellaire), l'index I varie à l'engagement de 1 à 5". Sachant que le SIGYCOP exigé pour un engagement EVAT ou VDAT est 3 2 3 5 4 3 0/1, soit I < ou = 2. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alsdly Posté(e) 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2019 D'accord donc si je fais une reconstruction du ligament patello-fémoral médial je serais donc I 2 c'est ca ? Merci. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte