Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement élève de Terminale S.

J’ai l’objectif de devenir Officier dans la Gendarmerie en passant par l’ESM. 

Depuis que j’ai appris l’existence des lycées militaires, au collège, j’ai toujours voulu y aller. 

Étant dans le groupe 2 des ayant droit, j’ai candidaté. Malheureusement ma candidature n’a pas été retenue. Mais je n'ai jamais perdu espoir de rejoindre l’ESM. Et donc maintenant que je suis en terminale, mon objectif et d’intégrer une CPGE militaire. 

J’ai effectué une PMD dans le 33e RIMa (Martinique). Très belle expérience.

Voial, je crois que c’est tout me concernant

Posté(e)

La bienvenue

Candidature rejetée pour notes insuffisantes ?

Vous pouvez postuler pour une CPGE. Votre dossier doit être de qualité, notamment détenir le BAC avec mention.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour ta reponse BTX

En effet ma candidature a été rejetée pour notes insuffisantes (qui auraient été suffisantes si j’étais dans le Groupe 1). J’ai un ami qui a été accepté avec des notes inférieures aux miennes, mais faisait partie du groupe 1. 

Mais je comprends tout à fait que l’accès à l’enseignement secondaire de ces établissements soit « réservé » aux enfants de militaires. 

Pour les classes prepa, je fais en sorte d’avoir un dossier de qualité, en espérant qu’il soit retenue. Je te tiens au courant de la réponse en Mai-Juillet.

Mayans 

Posté(e)

Bienvenue ici et bonne chance à toi.

C'est une excellente idée de choisir un Lycée de la Défense pour préparer le concours de Cyr ! Mais cela implique beaucoup de boulot en prépa et pas de relâchement !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...