Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

moi c’est Storm, j’ai actuellement 21 ans, l’armée est rêvé pour moi j’ai décider de m’engager à l’âge de mes 17 et 6 mois malgré un excellent SYGICOP j’ai été recaler et souhaite faire une contre expertise après toute ces années. J’espère trouver réponse à mes questions sur ce forum. Bonne journée.

Modifié par Storm
Posté(e)

Lors de la passation du Sigycop j’ai rencontré le médecin pour voir si dans ma tête aller pour le mieux sauf que à cette période je venais de perdre 2 membres de ma famille en peut de temps dont un membre qui est décédé devant moi ce qui est troublant de voir ça a 16 ans, donc le médecin m’a envoyer à l’hôpital militaire de Clamart afin de rencontré un psy je mis suis présenter 3 fois la deuxième était pour passer une série de test 40 questions sur moi afin de voir tout aller bien. Le médecin nous a rendu mes test et a dit que j’avais aucune pathologie mentale mais que j’étais surelent trop fragile psychologiquement c’est à dire pas prêt donc elle m’a déclaré inapte définitif. Et pour moi tout c’est effronté en un rien de temps, j’ai actuellement 21 ans et je me vois pas faire autre choses que l’armée donc j’aimerais connaître les solutions afin de pouvoir repasser les test et montrer que je ne suis plus fragile mais je ne sais pas par où commencer

Je voulais incorporé le 27BCA ou le 1Rpima voir le 8Rpima j’ai pas choisi ces régiments au hasard

Posté(e)

En effet, inapte médical définitif pour profil psychiatrique inadapté. Cela arrive.

Pour espérer pouvoir refaire le circuit d'évaluation-sélection au complet et ne pas être recalé à la VMA, il vous faut demander à passer une visite de sur-expertise. En cas d'agrément de votre demande, vous serez alors convoqué au service de psychiatrie du HIA le plus proche de votre domicile.

En actionnant la fonction "recherche", vous trouverez les posts relatant la démarche à entamer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...