ospina13 Posté(e) 3 février 2019 Signaler Posté(e) 3 février 2019 Bonjour à tous, je me présente Ospina13, 24 ans.. J'aspire a être réserviste dans l'Armée de Terre en parallèle de mes études. Ancien décrocheur, j'ai su rebondir en reprenant des études au Canada, je rentre en France dans 1 mois environ suite à deux cours de rattrapage, continuer mes études. J'ai fait une PMD d'une semaine au régiment du 3 ème génie à Charlevilles-Mézières à l'âge de 16 ans mais je me sentais trop jeune et pas prêt pour un engagement dans l'armée. Aujourd'hui, ayant grandi et mûri, je me sens désormais prêt à servir pour mon pays en commençant par la réserve malgré mon "âge avancé". Lors de ma PMD, j'avais voulu garder une cartouche en souvenir (je rappelle que j'avais 16 ans donc j'ai fait une bêtise ) et un camarade de ma promotion m'a dénoncé au caporal-chef, suite à cet incident, je pensais que ça aurait été noté dans mon dossier, donc quand le cirfa m'a rappellé, j'ai dit que je n'étais pas intéressé par peur que ce soit mentionné ou compromettre mes chances d'intégrer l'armée.. Citer
MAMYTRAYETTE Posté(e) 4 février 2019 Signaler Posté(e) 4 février 2019 Il y a 10 heures, ospina13 a dit : un camarade de ma promotion m'a dénoncé au caporal-chef Un camara... Un cama-... Un comment tu dis ? Citer
BTX Posté(e) 4 février 2019 Signaler Posté(e) 4 février 2019 La bienvenue OSPINA13 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ospina13 Posté(e) 4 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2019 Il y a 9 heures, MAMYTRAYETTE a dit : Un camara... Un cama-... Un comment tu dis ? Une enflure si tu préfère :P Citer
Invité Posté(e) 4 février 2019 Signaler Posté(e) 4 février 2019 En même temps, peut-on le lui reprocher ? Citer
YaYannick Posté(e) 4 février 2019 Signaler Posté(e) 4 février 2019 Comme dit HAD, c'est pas parce que c'est un camarade que justement, il faut tout passer sous silence dès qu'on fait de la merde. Apres il y a une façon plus subtile de la dire que de directe balancer mais tout le monde n'a pas le même tact... Je ne pense pas que ca jour énormément sur ton recrutement mais je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de connaître les mystères du recrutement. Mais bon pourquoi ne pas tenter ? Au moins tu seras fixé. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Levy Pierre Posté(e) 5 février 2019 Signaler Posté(e) 5 février 2019 De toute façon, bienvenue sur ce forum ! Citer Militaire d'active
ospina13 Posté(e) 5 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2019 Il y a 3 heures, YaYannick a dit : Comme dit HAD, c'est pas parce que c'est un camarade que justement, il faut tout passer sous silence dès qu'on fait de la merde. Apres il y a une façon plus subtile de la dire que de directe balancer mais tout le monde n'a pas le même tact... Je ne pense pas que ca jour énormément sur ton recrutement mais je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de connaître les mystères du recrutement. Mais bon pourquoi ne pas tenter ? Au moins tu seras fixé. Je pense que si le cirfa m'a appellé , c'est que ça a jamais été mentionné et j'ai du me faire une psychose par rapport à ça Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte