Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’aurai voulu savoir si quelqu’un sur ce forum pourrait m’expliquer le déroulement en détails de là formation sous officier à l’EMHM ? 

Je sais juste que nous avons deux mois à l’ENSOA puis que nous enchaînons la formation à L’EMHM ensuite. Mais comment se passe véritablement cette formation ?! Mon conseiller m’a parlé d’un calendrier lorsqu’on arrive a l’EMHM.. Quelqu’Un aurait déjà vu ce type de calendrier résumant la formation ? 

Merci à ceux Qui peuvent m’apporter tous les détails possibles sur cette formation :) 

Posté(e)

Ce sujet a déjà été développé en long et en large. Actionnez la fonction "recherche".

Il a été épinglé me semble t'il.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J’ai déjà lu en long et large cet article. Au delà de la théorie, je demandais à quoi ressemblait un calendrier lors de la rentrée à l’EMHM, avoir un retour du vécu des candidats. 

Merci tout de même de votre réponse.

Posté(e)

Hormis deux trois changements, le programme est globalement le même ces dernières années.

Cm1- Bqtm hiver/été - Monitorat commando - quelques stages intercalaire.

C'est long, intense, et demande une grande disponibilité pendant 8 mois.

Maintenant les promotions directes et semi-directes sont séparés. (Fort dommage...)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

D’accord merci. 

@YaYannick vous dites que cela demande une grande grande disponibilité, je rebondis là dessus et comment sont organisées les permissions sur ces 8 mois ? Elles sont régulières ou non ? Elles durent combien de temps ? Merci beaucoup 

Posté(e)

Il me semble, je ne m'en rappelle plus trop tellement c'est passé vite.... Mais j'ai 1 semaine à Noël, 1 semaine en Avril et 1 mois en fin de cursus avant l'incorporation.

De toute façon dans ce genre de cas, les permissions sont prévues a l'avance et s'intercalent avec les différents modules.

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

1 semaine de permission tous les 3 mois ? 

Mon conseillé m’a dit que concernant les permissions c’était tous les 10-15 jours on avait des permissions. 

La ca me paraît énorme de pas avoir d’en permissions sur 3 mois.. Ça veut dire qu’on ne voit pas les proches de 2-3 mois à chaque fois ? 

Posté(e)

Les permissions c'est des vacances.

Les Quartiers Libres (QL), c'est des journées libres n'ont décompté des jours de permissions comme les week end.

Effectivement si tu parles des QL, il y en a !

Encore une fois je me souviens plus trop, mais ca change en fonction des années.

Pour un cursus de directe, j'ai eu si je me souviens bien.

CME (2 mois), 2 week end.

CM1 (2 mois), 1 week end (+ 1 semaine perm noel)

Qualif hiver (6 semaines), tous les week ends, 

1 semaine en Avril

Qualif été (6 semaines), 3 week ends

Cnec (1 mois), 0 week end.

Sachant, que parfois certains week end sauté a cause de cérémonie ou prise de service.

Sinon, quand tu pars en OPEX, tu pars bien 4 a 6 mois sans rentrer hein, sentinelle c'est 2 mois sans rentrer... Un camp de manœuvre, c'est 3 semaines a 1 mois, plus le service de garde.

Je répète aussi l'EMHM, c'est pas l'ENSOA. L'exigence est autre. 

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...