Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le contexte rapatrié , de MCD pour raisons psychologiques (burn-out causé par du harcélement de mes cadres) , après quelques semaines dans le service psychiatrie d'un HIA , je sors de l'hopital avec 3 mois d'arrêt-maladie préscrit par le psychiatre militaire qui considère que "la réforme est la seule solution envisageable" (CLM,CDLM,restriction d'aptitude?) pour mon cas.

Cela fait donc quelques temps que je profite de mon arrêt pour me rétablir psychologiquement grâce au soutien de mes proches et des RDV réguliers chez un psychiatre civil (qui peine à comprendre sur quel motif le psy militaire voudrait me réformer et est tout simplement abasourdi qu'on ait pu me proposer des neuroleptiques ) afin de béneficier d'une thérapie de qualité et préparer un dossier de contre-expertise pour pouvoir garder mon emploi.

D'où ma question , une fois la décision du spécialiste du HIA d'entamer une procédure de réforme prise , quels sont les recours possibles avant le début de la procédure en elle même?

Posté(e)

Je dirais comme tout les autres motifs, qu'une contre-expertise peut être demandée ( Attention aux délais ) 

Une autorité médicale civile ne prévôt pas sur la décision de l'institution il me semble, donc demandez les recours possibles au medecin des HIA

Posté(e)
Citation

D'où ma question , une fois la décision du spécialiste du HIA d'entamer une procédure de réforme prise , quels sont les recours possibles avant le début de la procédure en elle même?

Un seul recours tant que la procédure est en cours : convaincre le spécialiste militaire (le psy) que vous êtes apte à reprendre le service. 

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...