Penner67 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Bonjour, Donc ma FGI débute dans 4jours et histoire d'être prêt pour celle-ci, voici une liste d'affaires que j'ai acheter (sans compté, vu que j'ai claqué presque 200euros, sans regrets) Donc : Papiers administratifs: -Carte nationale d'identité, permis de conduire, 4 photos d'identité récentes, 1 extrait d'acte de naissance, carte vitale (ou attestation de sécurité sociale), 1 relevé d'identité bancaire ou postale comportant le numéro de CCP de l'agence (anciennement RIB, a présent RICE), photocopies des diplômes obtenus, carnet de santé Affaires : -Affaires de toilettes ( Rasoir+lames+après rasage+baume pour peaux sensibles, cotons tiges, dentifrice+brosse à dents, gel douche, shampoing, serviettes) -Chaussettes antis-ampoules, chauffe-orteils, cirage+brosse, graisse de phoque, pansements, pommades (courbatures, tendinites), doliprane, fer à repasser, semelles pour rangers (perso: talonnettes), élasto ou tensoplaste, cadenas (6), sous-vêtemens, chaussures de course, car leurs sous-vêtements et chaussures sont simplement... nul, et un couteau Normalement je n'ai rien oublié, je dis bien normalement, et si jamais c'est le cas faites le moi savoir J'espère avoir pût aider certaines personnes, car si comme moi vous avez juste eu une feuille du CIRFA vous disant de prendre les papiers administratifs que j'ai cité plus haut et un cadenas et le moin d'affaires civiles possible, vous êtes loin du compte Merci au gens qui m'ont aidé pour la liste, en gros ceux qui seront avec moi à Valdahon, et merci a une militaire du 54rt qui m'as bien aidé Cordialement, Penner67 Modifié 1 septembre 2011 par Penner67 Citer Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Maillot de bain. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) J'ai reçu que la liste dont tu parles à la fin de ton message. Lors de la signature de mon pré-contrat, mon recru m'a demandé si j'avais reçu un courrier de mon rgt.. et non, personne qui vont au 13e bca n'ont reçu de courrier. Donc aucune liste complémentaire. Merci pour tout ça. EDIT : Dans sous vêtements, tu entends simplement boxer et chaussettes ? Modifié 1 septembre 2011 par hugo740 Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supZ7 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Maillot de bain. BTX Oui à prendre , certes mais ils vont percevoir le Fameux Slip de bain TTA bleu de l'armée de terre et Noir pour les chanceux. Quand on a été à la piscine je sais que c'était tout le monde en Slip de Bain TTA , mais le 7BCA était en maillot de bain perso . Donc pour le maillot de bain à ta guise Oublie pas de prendre du savon de marseille et/ou lessive pour les souvêtements ! supZ7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penner67 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) C'est vrai BTX, je n'y pensai plus, merci à vous Coupe ongle aussi ainsi que lunettes et lentilles de contact pour ceux qui en ont besoin hugo740 : Comme toi je n'ai rien eu du régiment (RMT), même pas une réponse du PEVAT auquel j'ai écris il y a deux semaines déja, dommage, mais bon, on ce démerde et on s'entraide c'est bien ça l'état d'esprit qu'il faut avoir Oui par sous vêtements j'entend boxer ou slip, mais chaussettes pas la peine vu qu'on reçoit des paires de belles chaussettes vertes (hautes) juste prendre des chaussettes anti ampoules au cas ou, mieux vaut prévenir que guérir sup27: Oui la lessive a main ;) Modifié 1 septembre 2011 par Penner67 Citer Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Je parlais pour le sport ? On perçois des chaussettes de sport ? Comme tu l'as dis, on se passe le mot, s'entraide, il le faut. En ce qui me concerne j'ai aussi pris (en complément de ta liste) : Calpin bloc-note et un étui étanche pour mettre mon téléphone portable qui me servira au préalable de réveil. Pour le reste, les courses sont prévu pour samedi matin :happy: Petite question : Avons-nous le droit de prendre de l'Acérola ou conneries dans ce genre ? Modifié 1 septembre 2011 par hugo740 Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ainsi qu'une petite brosse à laver. S'agissant des réponses des PEVAT, vous vous avez fait ce que vous deviez faire. TB. Quant au PEVAT, il est parfois en OPEX et son suppléant ne "percute" pas toujours à la même vitesse. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pour ma part, les papiers c'est ok, les vetements, pareil, le necessaire de toilette presque nickel, la "pharmacie" c'est tout bon, il manque juste deux trois bricoles à mettre dans le sac et je suis paré. D'ailleurs je viens de recevoir un appel du sergent de mon régiment pour se faire connaitre, me rappeller deux trois trucs, me donner son numero et savoir si tout était ok, l'heure à laquelle je vais arriver et savoir si j'avais des questions. Donc peut etre que vous allez recevoir un appel vous aussi ? Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ce qui peut aussi servir : pince à épiler (pour enlever les échardes), un désinfectant rapide en spray et quelques rouleaux de papier Q, il parait que cela manque souvent. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 D'ailleurs je viens de recevoir un appel du sergent de mon régiment pour se faire connaitre, me rappeller deux trois trucs, me donner son numero et savoir si tout était ok, l'heure à laquelle je vais arriver et savoir si j'avais des questions. Donc peut etre que vous allez recevoir un appel vous aussi ? J'espère bien! Je n'ai eu ni plaquettes, ni listes complémentaire.... Un appel serait le bienvenue :) Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pour le PQ j'ai prévu le paquet de 6 Sinon Hugo c'est quand meme bizarre car tu a été accepté à la 1ere commission et t'a encore rien reçu, alors que moi j'ai été accepté à la seconde et j'ai déjà eu la plaquette du régiment et un appel... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Il n'est pas dans le même régiment, chez lui ils intègrent peut-être 60 pax et chez toi 15 ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 J'y ai pensé oui m'enfin le fait d'etre beaucoups limite surement le fait d'appeller, mais pas l'envoie de la plaquette... Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ola. Qu'est-ce que 60 pax ou 15 pax ? lol J'suis perdu là. Et c'est qu'il y a eu un soucis! Mon recru m'a dit qu'on devait recevoir, c'est le rgt qui a merdé, c'est tout. Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 (modifié) Pax = 1 personne/1 siège occupé en language de l'aviation civile, devenu souvent par extension 1 individu dans l'armée ... on doit projeter 80 pax sur la base avancée Grognouf au Troudukistan, veut dire que l'on doit envoyer 80 soldats .. Pour les retards d'envois de plaquette, la perfection n'est pas de ce monde ..... Modifié 1 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Rien reçu non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pax = 1 personne/1 siège occupé en language de l'aviation civile, devenu souvent par extension 1 individu dans l'armée ... on doit projeter 80 pax sur la base avancée Grognouf au Troudukistan, veut dire que l'on doit envoyer 80 soldats .. Pour les retards d'envois de plaquette, la perfection n'est pas de ce monde ..... J'ai beau chercher je ne trouve pas se pays sur la carte ... :p Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Merci pour ses infos,manque plus que le fer a repasser apparemment...et les capotes ( je rigole ).Bon bah Cest cool tous sa.et vous allez ramener DES sucreries style barre chocolate ou au cereales???a tous ceux qui partent au valdahon comme moi ou ailleurs.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Above Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 En voilà un poste qu'il est bien ! Question : Le fer à repasser, vraiment obligatoire ? Citer "As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Grr j'ai pas de fer à repasser en rab! Et je ne vais pas piquer celui de maman.... elle va pas être contente. Par contre, avons-nous le droit à l'Acérola ou conneries dans ce genre ? Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafikh Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Merci pour ses infos,manque plus que le fer a repasser apparemment...et les capotes ( je rigole ).Bon bah Cest cool tous sa.et vous allez ramener DES sucreries style barre chocolate ou au cereales???a tous ceux qui partent au valdahon comme moi ou ailleurs.Bon courage J'suis bien tenté par quelques binouzes pour le train, mais je vais m'en passez je pense. :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha91 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pourquoi pas une pour la route :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 FRED104, Au moins au 7e RMAT, les gens savent vivre. Le sergent qui vous passe son numéro de portable..................sympa ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo740 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ça m'étonnerais que sa soit "UNE" sergent qui te passe son numéro... lol Citer Rien de ce qui est kaki, bleu marine ou bleu ciel ne nous sera étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 C'est Robert, le frère de Sébastien ...............CHABAAAAAAAAAAAAAL ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 FRED104, Au moins au 7e RMAT, les gens savent vivre. Le sergent qui vous passe son numéro de portable..................sympa ! BTX Plutot deux fois qu'une ! J'avoue avoir été surpris en décrochant le telephone et découvrir mon interlocuteur, car jamais encore, je n'avais entendu parler du sergent qui appelle et donne son numero au jeunes recrues :happy: Chanceux, je suis :p Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Cela ne m'étonne qu'à moitié. Un sergent intelligent (pléonasme) qui devance les demandes de ceux qu'il commandera demain. Pas con. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stoneheige Posté(e) 1 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai également reçu un appel de mon régiment ( 44e rt ) pour me rappeler les papiers et affaires à prendre et me passer le numéro de portable de mon chef de section. Par contre, pour le slip de bain, j'ai demandé si un shorty était règlementaire et c'est non. ^^ va falloir que j'aille faire un petit tour à décath'. Sinon j'ai également prévu : du gros scotch, de la ficelle ( faudra bien étendre le linge quelque part ), des sacs poubelles pour mettre les affaires au sec en cas de pluie sur le terrain ( et aussi pour mettre les rangers au fond du duvet la nuit ) ainsi qu'une petite lampe frontale. Le chef m'a aussi dit de prendre des claquettes. Voilà voilà. De toute façon, j'aime bien l'idée ne pas prévoir trop de choses. Ca sera d'autant plus formateur. Hâte d'y être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penner67 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pas bête les claquettes, sa évitera des beaux champi dans les douches ^^ Rajout supplémentaire : Lingette bébé (faut bien ce décrassé sur le terrain ^^) "Trousse de secours" donc pansements, désinfectant Trousse pour les cours : crayons ou critérium, gomme, tipex, surlignieur, stylo bic NOIR et seulement noir à ce qu'on m'a dit. Gros scotch noir, histoire de cacher les trucs brillants sur le terrain Affaires pour jouer au couturier avec du fil vert, noir, logiquement une aiguille ou deux et des ciseaux Demain je vais finir le reste des courses, donc au total environs 300euros, quand même Et puis pour participé à vôtre discutions, eh bah aucune plaquette, aucun appel pour le moment (snif, lol) Valdahon prépare toi, nous arrivons =) Citer Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser. -Louis Pauwels- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier38 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2011 300euros??? fait un crédit pendant que tu y est lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte