Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Au-delà des vétements, sous-vêtements et autres fanfreluches que vous emporterez, un conseil : ranger dans un tiroir chez vous boucles d'oreille et percings, strictement interdits.

Je vous dis cela car dans certaine subdivision d'arme, parfois on "arrache".

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est interdit, mais visiblement quelques régiments le permettent.

Perso, je préfère rentré chez moi en treillis au bout de 6 mois, après bien en avoir chier et l'avoir mérité.

Pour les affaires civils, une pour arrivée, une pour repartir en perm.

"As I walk through the Valley of Shadow and Death I will? fear no evil, because I am the baddest motherfucker in the whole valley"

Posté(e)

bonjour , bonsoir

J'ai lut ce topic pour préparé mon sac pour l'incorpo cfim, car j'ai lut dans plusieurs forums que la liste donner par le cirfa et pas complète.

Donc voila ce que j'ai mit dans mon sac grâce a une liste trouvé:

Papiers administratifs:

-Carte nationale d'identité, permis de conduire, 4 photos d'identité récentes, 2 extrait d'acte de naissance, carte vitale (ou attestation de sécurité sociale), 1 relevé d'identité bancaire ou postale, photocopies des diplômes obtenus, carnet de santé

Affaires :

-Affaires de toilettes ( Rasoir+lames+après rasage+baume pour peaux sensibles, cotons tiges, dentifrice+brosse à dents, gel douche, shampoing, serviettes)

-Chaussettes antis-ampoules, cirage+brosse, graisse de phoque, pansements, pommades (courbatures, tendinites), doliprane, fer à repasser, semelles pour rangers, élasto ou tensoplaste, cadenas (4), sous-vêtemens, chaussures de course, car leurs sous-vêtements et chaussures sont simplement... nul, et un couteau

- Tenue civil + sport ( et un maillot de bain )

Donc voila si il y a des trucs a rajouté ou a retiré dite le moi , merci.

Cordialement

Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre.

Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment

Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier

Posté(e) (modifié)

Les tongs, "anti-champignons" dans les douches, papier Q, lingettes de bébé (pour se décrasser vite fait sur le terrain)

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e) (modifié)

Elle m'a l'air d'être complète ta liste, plus le petit rajout de Clairon, je pense que tout est bon !

Je rajouterais : Crème Nivea ou autre crème pour le visage - Crème pour les mains.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Oui , la crème j'ai oublier et aussi un cahier et des stylos pour les cours.

Papiers administratifs:

-Carte nationale d'identité, permis de conduire, 4 photos d'identité récentes, 2 extrait d'acte de naissance, carte vitale (ou attestation de sécurité sociale), 1 relevé d'identité bancaire ou postale, photocopies des diplômes obtenus, carnet de santé

Affaires :

-Affaires de toilettes ( Rasoir+lames+après rasage+baume pour peaux sensibles, cotons tiges, dentifrice+brosse à dents, gel douche, shampoing, serviettes , Crème Nivea )

-Chaussettes antis-ampoules, cirage+brosse, graisse de phoque, pansements, pommades (courbatures, tendinites), doliprane, fer à repasser, semelles pour rangers, élasto ou tensoplaste, cadenas (4), sous-vêtemens, chaussures de course, car leurs sous-vêtements et chaussures sont simplement... nul, et un couteau , Tongs , papier Q, lingettes de bébé , 

- Tenue civil + sport ( et un maillot de bain )

Cours :

1 grand cahier , 1 petit cahier de note , 4 stylo ( bleu , noir , rouge , vert) Crayon de papier , gomme , règle.

Voila la liste au complet si sa peut aidé d'autre personne.

Cordialement

Modifié par darkmone

Posté(e)

Bonsoir,

Cahier et stylo, pas besoin, tu va percevoirt tout ce qu'il te faut pour noter tes cours ( en tous cas c'est mon cas

Ensuite, ne pas faire la meme erreur que moi qui a été de trop prévoir d'affaires, car le voyage régiment-CFIM avec le sac F1/F2 + la musette + le sac en toile + le sac marin + ton sac civil et bien si tu l'a remplis comme un fou furieux, tu va t'amuser a tout charger/decharger.

De plus les 2/4 des trucs que tu emmenera tu les percevra par la suite du coup tu te sera remplis de poid pour pas grand chose et tu aura des choses en double :

===> IMPORTANT a avoir absolument ;)

-Affaires de toilettes ( Rasoir+lames+après rasage+baume pour peaux sensibles, cotons tiges, dentifrice+brosse à dents, gel douche, shampoing, serviettes)

===> Pareil au meme.

Chaussettes antis-ampoules: oui

cirage+brosse : Non il vont t'en filer

graisse de phoque: utile mais pas necessaire

pansements : oui

pommades (courbatures, tendinites), doliprane: oui

fer à repasser : charge inutile, tu aura trés rarement le temps de repasser

semelles pour rangers : oui ! je suis bien content des les avoir

élasto ou tensoplaste : la même :P

cadenas (4) : 2 ou 3 grand maximum ca suffit amplement

sous-vêtemens : encore heureux :lol:

chaussures de course : bien vu car celle que tu percevra sont.... *no comment*

...car leurs sous-vêtements et chaussures sont simplement... nul ( c'est pas faux )

et un couteau : Non, tu aura le fameux tatou, un couteau est accessoire, voir meme pour certains régiments, interdit.

Encore ca va tu ne te bourre pas trop le sac mais moi je sais que je viens de rentrer avec le sac civil pratiquement aussi plein que pour le depart car les 3/4 des choses que j'ai emmenées soi je m'en sert pas soi je les ai percues par la suite.

Voila pour ma petite contribution du soir ;)

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Beh merci beaucoup de ton aide et de ton expérience qui va me faire gagner de l'argent et surtout un sac moin encombrant pour le train ^^'

Merci.

Cordialement

Posté(e)

Exact L'artilleur !

Les "Patricks"... je ne les ai meme pas essayé mais à en voir le regret qu'ont mes camarades qui n'ont pas prévu de chaussures, je n'ai meme pas envie de le faire :P

Mes cadres l'ont dit eux meme :

"Si vous n'avez pas déjà une paire de pompe de course/footing achetez en une des que possible, car celles que vous avez percues : c'est de la merde !!!!"

De rien darkmone, si je peux eviter a certains de faire les meme conneries que moi j'en suis ke plus heureux :)

Soutenir au plus haut

Posté(e) (modifié)

^^ Beh niveau chaussure personnellement , j'ai une paire qui et encore en rodage ( il son neuf depuis 2 semaine ) Donc il doive encore faire leur preuve.

8584-9309-large.jpg

Les Patrick de l'armée non ?

Sinon encore merci de m'avoir aidé a complété cette liste.

Cordialement

Modifié par darkmone

Posté(e) (modifié)

Affirmatif, les chaussures "Patrick" c'est de la merde !

Quand je pense que l'armée en commande encore !!!! :(

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e)

Citation

En mode vieux jeu, nous avions une paire de tennis plates.

Cela ne nous empêchait pas de faire de bons scores au 1000 ou 3000.

De toutes les façons après, c'était en rangers.

Vieux jeu, vieux jeu, on est vieux jeu si on le veut cher ami ! :D

Vous avez vécu la bonne époque ! :happy:

- Civil

Posté(e) (modifié)

Citation

Là vous allez envier les jeunes de ne pas avoir connu vos belles années !!! :D

Vous étiez dans quelle arme ?

Modifié par L'Artilleur

- Civil

Posté(e)

Citation

Joker.

Il y a quelques anciens ici qui se comptent sur les doigts d'un 1/2 main qui le savent et cela est suffisant.

IA dirons-nous.

Une arme qui permet d'être à l'aise auprès des humains de toutes les armées.

Mais bon, je ne suis pas là pour écrire que j'ai commencé fantassin ou gv, ce serait mentir.

Pas de soucis Chef ! ;)

Du moment que vous avez passé de bons moments, c'est le principal !

Et à votre époque, vous mangiez bien au self ?

- Civil

Posté(e)

Citation
^^ Beh niveau chaussure personnellement , j'ai une paire qui et encore en rodage ( il son neuf depuis 2 semaine ) Donc il doive encore faire leur preuve.

Les Patrick de l'armée non ?

Sinon encore merci de m'avoir aidé a complété cette liste.

Cordialement

Je reviens sur la liste des affaires FGI de notre ami darkmone.

Pour les baskets, n'hésitez pas à vous rendre chez votre "Décathlon" le plus proche de chez vous, on y trouve une gamme de basket confortables ....

http://www.decathlon.fr/running-trail-homme-chaussures.html

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...