Choupette Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 à ta place je prendrais plus de RIB. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Il en faut combien stp choupette ? Citer
Choupette Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 J'sais pas mais déjà si tu comptes bien, tu as la sécu militaire + mutuelle ... Donc déjà 2. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Dac je viens de refaire des photocopie , j'en est fait 2 + celui que j'avais sa fait 3 sa suffira j'espere sinon on fera des photocopie sur place au rgt Citer
Choupette Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 c'est plus prudent je pense Sinon, bon courage ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Merci bien , j'attend toujours des réponses d'autres membres svp Citer
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 moi j'ai aussi rajouter un mini rechau avec mini recharge de gaz pr rechauffer la bouffe sur le terrain... Citer
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 et j ai aussi acheté un sac de compression pour le sac de couchage histoire de gagner de la place dans mon sac ou surtout ne pas en perdre :-) Citer
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Qu'est ce donc? Ce fameux sac de compression? Citer
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) enfait c'est juste un sac qui resserre au maximum le sac de couchage pour qu'il ne prenne pas de place, il le compresse. Modifié 7 octobre 2011 par Petite_étoile Citer
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) je me suis aussi acheté une petite trousse avec du cirage, de la graisse pour les rangers... au cas ou..il vaut mieu trop que pas assez je pense :-) Modifié 7 octobre 2011 par Petite_étoile Citer
mojah Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 le mieu c'est d'avoir un collant ou une chaussette pour faire briller les rangers! mais sinon t'as raison mieux vaut trop que pas assez Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Les 3/4 de vos gadgets ne serviront pas a mon avis et ce n'est que le mien ^^ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Petite_étoile Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Peut-être... on verra c'est mon homme qui ma conseillé tout ça, 10 ans d'armee bientôt alors je suis ses conseils et jles partage si ça peut aider...mais je ne dit pas que j'ai raison :-) Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Oui chaqun fait comme il veut . Quand je vois avec quoi les légionnaire commence c'est a dir sans rien , et pourtant il s'en sortent très bien sans tout ça :) Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Thirone Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Disons que pour la FGI, tout ce matos est un peu superflu... Tu y arriveras aussi bien avec le matos TTA qu'avec ton matos perso. Citer "Shark"
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 SOFIANEK, Fayot ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Non loin de la BTX juste que je sais que je n'aurais pas les moyen de me prendre tout ça , réchau , trousse de soin etc.. Etc.. Alors je me fais une raison , je ferais avec mon pactage du soldat TTA puis basta même si j'ai mal au pieds avec les rangers sans semelle ^^ Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
BTX Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 C'est le début de la sagesse. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
darknight72000 Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 La je suis d'accord, on demande de prendre ce qu'il faut, on prend pas plus! Par défaut je pense qu'il vaut mieux en "chier" au début, plutôt que de vouloir absolument prendre ses doudous et ses photos de famille... Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin)
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Un militaire pense avec ses pieds(à ne pas prendre dans le mauvais sens), donc, faites comme vous voulez pour les semelles, mais vous serez surement amené à en acheter par la suite, question de confort, si vous cherchez à préserver vos articulation. Maintenant ce ne sera pas indispensable pour votre FGI, mais c'est ce serait bête de ne pas en profiter je pense. Modifié 7 octobre 2011 par Grospatapouf Citer
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Exactement grospatapouf , on a beau dire ce qu'on veut , et pour certain se prendre pour des guerrier , une fois les pied ouvert et en sang , on est bien content d'avoir acheter deux trois penssement pour refaire sa! Car sans c'est pied un soldat n'existe pas! Citer
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Et des semelle coute 10euros a peut prés , moi je fume pas mes pour quelqu'un qui fume c'est l'équivalence de 2 paquet de clope , donc autant conserver c'est pied est mettre 10euros dans sa que de mettre 10euros dans les clope et de s'abimer les poumons... Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Perso je fume pas et il est pas question de joué le guerrier , mais quand je vois le matos cité plus haut je me dis que moi et sa ne tien qu'a moi , je ne prendrais jamais tous ça apres tout le monde fait comme bon lui semble mais les 3/4 des objets ne seront même pas utilisé ... . Enfin je veut bien a la limite des semelle "que j'ai déja" et un ou deux pensement mais de la a prendre le réchau etc.. Je touve ça en trop sa ne fera que rendre le sac plus lourd ^^ . Et encor une fois c'est que mon avis ! Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Oui le réchau c'est inutile sachant que dans chaque ration de combat nous avons 6 pierre de pétrol pour faire chauffer seulement 2 plat Citer
Grospatapouf Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Dans ce qu'à cité Cyril je ne voie pas grand chose d'inutile personnellement, on ne te donnera pas tout non plus sur place. Quand au réchaud, c'est sûr qu'il ne fera pas long feu, et surtout que tu ne voudra pas te le trainer dans ta musette, alors que tout est déjà contenu dans ta ration de survie. Citer
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Tout ce que j'ai mi il n'y a rien d'inutile , et généralement ceux qui prennent presque rien car ils penssent que sa ne leur servira pas , ils viennent nous taxer tout ce qu'on a , alors autant prévoir les gars de se faire une petite trousse a pharmacie c'est pas la mort , et c'est pas trop cher , quelque penssement , un ciseaux , deux trois bandes , et quelque médoc , parcque celui qui a la diarhé pendant une remise de képi , ou une marche de 50km , pas marrant du tout aprés chacun fait comme il veut tant que pendant les classes il pénalise pas c'est camarades... Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Pénalisé les autres juste par ce que on a pas le médoc anti chiasse et que le copain si . Et quand tu dis sa tu le pense vrement ? L'armée et l'entraide entre camarade sa te dis rien ??... Enfin bref chaqun sont point de vue ;) Modifié 7 octobre 2011 par sofianek Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Cyril.B Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Si il faut de la camaraderie et de l'entraide , mais bon faut pas non plus que certain de nos camarades soient des assisté de la vie et qu'ont leur prète meme nos slip parcequ'ils ont juger inutile d'en prendre plusieurs! ;) Citer
sofianek Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 Je suis d'accord avec toi sur ce point mais le matos pensements , médoc sa ce donne on va pas laissé ce vidé un copain qui a la chiasse juste par ce qu'on juge qu'il aurais du y pensé quand il.étais chez lui ^^ . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte