Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

à ta place je prendrais plus de RIB.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

J'sais pas mais déjà si tu comptes bien, tu as la sécu militaire + mutuelle ... Donc déjà 2.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

c'est plus prudent je pense :)

Sinon, bon courage ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui chaqun fait comme il veut ;) .

Quand je vois avec quoi les légionnaire commence c'est a dir sans rien , et pourtant il s'en sortent très bien sans tout ça :)

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

Non loin de la BTX juste que je sais que je n'aurais pas les moyen de me prendre tout ça , réchau , trousse de soin etc.. Etc.. Alors je me fais une raison , je ferais avec mon pactage du soldat TTA puis basta même si j'ai mal au pieds avec les rangers sans semelle ^^

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Posté(e)

La je suis d'accord, on demande de prendre ce qu'il faut, on prend pas plus! Par défaut je pense qu'il vaut mieux en "chier" au début, plutôt que de vouloir absolument prendre ses doudous et ses photos de famille...

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Posté(e) (modifié)

Un militaire pense avec ses pieds(à ne pas prendre dans le mauvais sens), donc, faites comme vous voulez pour les semelles, mais vous serez surement amené à en acheter par la suite, question de confort, si vous cherchez à préserver vos articulation.

Maintenant ce ne sera pas indispensable pour votre FGI, mais c'est ce serait bête de ne pas en profiter je pense.

Modifié par Grospatapouf
Posté(e)

Exactement grospatapouf , on a beau dire ce qu'on veut , et pour certain se prendre pour des guerrier , une fois les pied ouvert et en sang , on est bien content d'avoir acheter deux trois penssement pour refaire sa! Car sans c'est pied un soldat n'existe pas!

Posté(e)

Et des semelle coute 10euros a peut prés , moi je fume pas mes pour quelqu'un qui fume c'est l'équivalence de 2 paquet de clope , donc autant conserver c'est pied est mettre 10euros dans sa que de mettre 10euros dans les clope et de s'abimer les poumons...

Posté(e)

Perso je fume pas et il est pas question de joué le guerrier , mais quand je vois le matos cité plus haut je me dis que moi et sa ne tien qu'a moi , je ne prendrais jamais tous ça apres tout le monde fait comme bon lui semble mais les 3/4 des objets ne seront même pas utilisé ... . Enfin je veut bien a la limite des semelle "que j'ai déja" et un ou deux pensement mais de la a prendre le réchau etc.. Je touve ça en trop sa ne fera que rendre le sac plus lourd ^^ .

Et encor une fois c'est que mon avis !

Posté(e)

Dans ce qu'à cité Cyril je ne voie pas grand chose d'inutile personnellement, on ne te donnera pas tout non plus sur place.

Quand au réchaud, c'est sûr qu'il ne fera pas long feu, et surtout que tu ne voudra pas te le trainer dans ta musette, alors que tout est déjà contenu dans ta ration de survie.

Posté(e)

Tout ce que j'ai mi il n'y a rien d'inutile , et généralement ceux qui prennent presque rien car ils penssent que sa ne leur servira pas , ils viennent nous taxer tout ce qu'on a , alors autant prévoir les gars ;) de se faire une petite trousse a pharmacie c'est pas la mort , et c'est pas trop cher , quelque penssement , un ciseaux , deux trois bandes , et quelque médoc , parcque celui qui a la diarhé pendant une remise de képi , ou une marche de 50km , pas marrant du tout ;) aprés chacun fait comme il veut tant que pendant les classes il pénalise pas c'est camarades...

Posté(e) (modifié)

Pénalisé les autres juste par ce que on a pas le médoc anti chiasse et que le copain si .

Et quand tu dis sa tu le pense vrement ? L'armée et l'entraide entre camarade sa te dis rien ??...

Enfin bref chaqun sont point de vue ;)

Modifié par sofianek

Posté(e)

Si il faut de la camaraderie et de l'entraide , mais bon faut pas non plus que certain de nos camarades soient des assisté de la vie et qu'ont leur prète meme nos slip parcequ'ils ont juger inutile d'en prendre plusieurs! ;)

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais le matos pensements , médoc sa ce donne on va pas laissé ce vidé un copain qui a la chiasse juste par ce qu'on juge qu'il aurais du y pensé quand il.étais chez lui ^^ .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...