Chacha45luc Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Bonjour, Après avoir achevé mon master 2 Droit et Gestion des ressources humaines en 2018, je suis très intéressé par l'armée de Terre que je souhaiterais intégrer soit en tant qu'OSC/E soit en tant qu'OSC/S (je n'ai pas encore arrêté mon choix). J'ai été réserviste pendant 3 ans dans les Troupes de Marine (RICM) afin d'avoir une première expérience militaire qui m'a vraiment plu et je souhaiterais désormais en faire mon métier. Merci d'avoir pris le temps de me lire Luc Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Bienvenue sur ce forum Mais pourquoi ne pas essayer le concours OST ? Les meilleurs des "non pris" sont habituellement repris comme OSC Citer Militaire d'active
Chacha45luc Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Mais pourquoi ne pas essayer le concours OST ? Les meilleurs des "non pris" sont habituellement repris comme OSC Bonjour Pierre, Je ne peux malheureusement pas tenter le concours OST car j'ai 26 ans et il faut avoir moins de 25 ans... Savez-vous comment se passe la sélection des OSC ? Et en termes d'évolution de carrière ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
BTX Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Pour les questions et les réponses, RDV dans cette rubrique qui fourmillent d'informations sur les OSC. https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/28-ecole-sp%C3%A9ciale-militaire/ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Tu trouveras dans la rubrique citée par BTX tout ce qu'il faut savoir Dommage que tu aies dépassé l'âge limite Tente OSC et espère une activation, possible par les temps actuels avec l'augmentation du nombre de militaires Bonne chance Citer Militaire d'active
papillon Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Tente OSC et espère une activation, possible par les temps actuels avec l'augmentation du nombre de militaires L'augmentation du nombre de militaire n'a pas vraiment d'impact sur l'activation puisque maintenant elle dépend surtout de la réussite ou non du concours de l'école de guerre. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Levy Pierre Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 il y a une heure, papillon a dit : L'augmentation du nombre de militaire n'a pas vraiment d'impact sur l'activation puisque maintenant elle dépend surtout de la réussite ou non du concours de l'école de guerre. C'est comme ça depuis quand ? Citer Militaire d'active
papillon Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Posté(e) 3 avril 2019 il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit : C'est comme ça depuis quand ? Ça n'est pas sorti mais en 2017 lors du baptême d'une promo d'OSC on les a prévenu lors du discours que maintenant l'école de guerre leur était ouverte et que c'était une formidable opportunité y compris en matière d'activation... donc je pense qu'ils sont prévenus! 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte