sapeur006 Posté(e) 23 août 2009 Signaler Posté(e) 23 août 2009 Avis aux "terriens" : que pensez-vous des nouveaux barêmes appliqués au CCPM par rapport à ceus des COVAPI ?:o Citer
claudemili83 Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 bonjour. j'ai connu dans ma carrière au moins trois systèmes d'évaluation de la valeur physique des militaires. Le relèvement de certains barêmes et le caractère obligatoire des épreuves répondent bien à un besoin d'avoir des soldats aux capacités physiques indispensables. Les résultats comptent de façon plus marquée dans la notation quel que soit le grade. Il est vrai que depuis un certain nombre d'années il y avait eu un relachement dans le domaine de l'E2PMS... Alors je ne sais pas si ce nouveau système est meilleur ou moins bon que le précédent mais ce que je sais c'est que l'entraînement sportif reste indispensable et nécessaire pour se maintenir en condition. Le fait d'évaluer les performances forcent les plus réfractaires à effectuer leurs tests. Cordialement. Citer
rafale Posté(e) 27 août 2009 Signaler Posté(e) 27 août 2009 je rejoint claudemili83 dans le raisonnement il est indispensable d'avoir des évaluations de qualités (quand tu sais que dejà pour des tests de natation dans les sdis tu as des guignols qui se présentent sans savoir nager et que tu vas les repêcher on devrait fixer des quotas de pertes en hommes ces jours la lol) Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
sapeur006 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2009 Nous sommes sur la même longueur d'ondes, j'estime que notre statut de projetable en tous lieux et dans n'importe quelles situations ( souvent des plus extraordinaires ) impose un minimum de condition physique évidemment supérieur à la moyenne. Les CCPM sont une bonne chose car ils récompensent enfin les personnels qui font des efforts par rapport à ceux qui ne se contentent que du strict nécésssaire ; ce qui n'était pas le cas avec les COVAPI. Toutefois je reproche un manque de sanction car dans mon unité, un militaire ( avec de bonnes capacités physiques ) qui se contente d'être dans la moyenne ou pire encore aura simplement une "petite phrase dans sa notation" mais partira quand même en MCD ou en OPEX.... Je vous laisse imaginer l'impact d'une remarque sur la notation d'un SOC ou d'un MDR sup 11 ! Citer
rafale Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 ah ouai OUille lol Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
sapeur006 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2009 Par ma dernière phrase, je voulais dire cela a peu d'impact sur des personnels assuré de la RJI. Citer
rafale Posté(e) 30 août 2009 Signaler Posté(e) 30 août 2009 lol j'avais bien compris sapeur006 d'ou mon ton de plaisanterie "lol" Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
sapeur006 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2009 Je m'en doute, c'est juste histoire de préciser pour les néophytes!!!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte