Arthuuuur Posted July 26, 2023 Report Share Posted July 26, 2023 (edited) bonjour à tous! je me permet d'ouvrir une discussion car je voulais savoir si il était plus dur de faire des pompes CCPM ou classique ? je compte commencer l'entraînement aux pompes mais je ne sais pas sur lesquels m'entraîner pour le coup. je veux faire les plus dures directement. merci à vous ! 😁 Edited July 26, 2023 by Arthuuuur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dranouki Posted July 26, 2023 Report Share Posted July 26, 2023 Bonjour, J'aurais tendance à dire que les CCPM sont plus dures si leur exécution est faite correctement (notamment lors de la remontée : il faut éviter de faire la vague). Cependant, il se peut que des avis subjectifs diffèrent du mien. Dranouki 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthuuuur Posted July 26, 2023 Author Report Share Posted July 26, 2023 (edited) Il y a 3 heures, Dranouki a dit : Bonjour, J'aurais tendance à dire que les CCPM sont plus dures si leur exécution est faite correctement (notamment lors de la remontée : il faut éviter de faire la vague). Cependant, il se peut que des avis subjectifs diffèrent du mien. Dranouki d'accord merci beaucoup je vais attendre d'autres retours ! sais-tu si les pompes CCPM provoquent moins de tension au niveau des épaules? Edited July 26, 2023 by Arthuuuur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dranouki Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Il y a 17 heures, Arthuuuur a dit : moins de tension au niveau des épaules? Alors là je ne saurais pas te répondre, personnellement je n'ai jamais eu de douleurs que ce soit en faisant des pompes "normales" ou CCPM donc vrament aucune idée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Salut Arthurr....faire le plus dur directement n'est pas forcément le meilleur, c'est le caporal/chef Prigogine qui me l'a dit .Attaque par les postures basiques bien réalisées et bien maitrisées et ensuite tu pourras t'attaquer à plus dur . Surtout n'oublie pas de muscler tes neurones de la même manière car un bourricot qui tire 25 tractions n'a que peu d’intérêt si il fini avec des tests psycho de simplets et des entretiens lambda. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthuuuur Posted July 27, 2023 Author Report Share Posted July 27, 2023 Il y a 8 heures, Dranouki a dit : Alors là je ne saurais pas te répondre, personnellement je n'ai jamais eu de douleurs que ce soit en faisant des pompes "normales" ou CCPM donc vrament aucune idée. d'accord merci ! Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Salut Arthurr....faire le plus dur directement n'est pas forcément le meilleur, c'est le caporal/chef Prigogine qui me l'a dit .Attaque par les postures basiques bien réalisées et bien maitrisées et ensuite tu pourras t'attaquer à plus dur . Surtout n'oublie pas de muscler tes neurones de la même manière car un bourricot qui tire 25 tractions n'a que peu d’intérêt si il fini avec des tests psycho de simplets et des entretiens lambda. oui j'ai eu de très bons resultats cognitifs 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted July 27, 2023 Report Share Posted July 27, 2023 Super le reste suivra avec un entrainement encadré et si tu t'investis .La vie militaire n'est pas si difficile que çà avec un peu de motivation . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthuuuur Posted July 28, 2023 Author Report Share Posted July 28, 2023 Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit : Super le reste suivra avec un entrainement encadré et si tu t'investis .La vie militaire n'est pas si difficile que çà avec un peu de motivation . merci beaucoup à toi! ça motive Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArmiedyFr Posted July 28, 2023 Report Share Posted July 28, 2023 Salut, tu vises quel recrutement ? il y a 23 minutes, Arthuuuur a dit : merci beaucoup à toi! ça motive Sinon pour les pompes tu peux t entraîner à faire une pause en bas de 2-3s avant de remonter, tu seras + fort et endurant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted July 28, 2023 Report Share Posted July 28, 2023 BTX a posté des vidéos dans la rubrique sports là-dessus. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts