Ferdi57 Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Bonsoir a tous , je m'adresse , principalement , aux personnes qui passent en commissions au mois de Septembre et qui postulent pour un RPIma , présentez-vous ( âge , résultats aux CSO , résultats psycho , ou autres ) . Pour ma part : Je suis Ferdi , je viens de Bitche , j'ai 18 ans , j'ai un BAC pro , j'ai effectué une PMD ( très bonnes remarque dans le dossier de la préparation ) , aux CSO j'ai fais palier 10.45 au LL , 12 tractions et 19/20 au PO. Test psycho moyen et personnalité correspondante aux Paras. Voila qui est dit . Paramicalement ! Citer Le Diable Rit Avec Nous
AvengerRedSix Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Salut Ferdi ! Avec un tel CV vous avez surement toute vos chances ! Vous connaissez la date de votre commission ? Citer Who is John Galt ?
ancora Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Rude est la concurence pour les Rpima .. la commission ets le dernier jeudi du mois de septembre je crois ! Bonne chance a toi Ferdi Citer
Sébastien2638 Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Tu apelles quoi par moyen psyco? E2 ou E1? Si E2 ne te fixe pas que sur un RPIMa mais aussi sur d'autres Rgmts d'infanterie. Je te dis ça car dans la 15 ene prit pour le 3 rpmia incorpo octobre aucun n'a eu de E2 nul part. De plus certain E1 partout n'ont pas été prit alors que les resultats sportifs étaient élogieux... Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.
Ferdi57 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Salut Ferdi ! Avec un tel CV vous avez surement toute vos chances ! Vous connaissez la date de votre commission ? Non , je ne l'ai connais pas encore < officiellement >. Citer Le Diable Rit Avec Nous
Ferdi57 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Rude est la concurence pour les Rpima .. la commission ets le dernier jeudi du mois de septembre je crois ! Bonne chance a toi Ferdi Merci bien . Citer Le Diable Rit Avec Nous
Ferdi57 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 Tu apelles quoi par moyen psyco? E2 ou E1? Si E2 ne te fixe pas que sur un RPIMa mais aussi sur d'autres Rgmts d'infanterie. Je te dis ça car dans la 15 ene prit pour le 3 rpmia incorpo octobre aucun n'a eu de E2 nul part. De plus certain E1 partout n'ont pas été prit alors que les resultats sportifs étaient élogieux... Par moyen , je prends en compte uniquement les E2 , car la note ne regroupe que les résultats des tests ( math , français , anglais , ...) , n'est-ce pas ? Car les questions et tests de personnalités sont comptés à part. Mes voeux sont : 1er : - RPIma 2èm : -RCP 3èm : - RIma Citer Le Diable Rit Avec Nous
Sébastien2638 Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 T'as tes chances car il y a 2 regiments TAP qui recrutent pour cette commission! Mais c'est sur qu'il vallait mieux avoir E1 que E2 a cette epreuve! Citer Même si tu n'as plus rien à perdre, il te reste l'honneur à sauver.
rpima_jt Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) pour donner espoir à certains, il est possible de passer les commissions avec des E2 en psycho, et des résultats moyens en sport pour des rpima (d'après ce que j'ai entendu de mes potes de section). Par contre, il faut avoir le necessaire pour se rattraper sur d'autres choses pour compenser et valoriser son dossier. ex: niveau scolaire, autres qualifications (brevet secouriste,etc..), être billingue ou trillingue (mon cas).. edit: connaitre des langues étrangères, c'est TRÈS apprécié (ce que m'a dit mon chef de section) car plus facilement projetable pour une éventuelle carrière de Sous-officier ou Officier. Modifié 6 septembre 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
Clairon Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 C'est vrai que si vous en avez les moyens et que vers 18-19 ans vous pouvez passer un an en Angleterre (y a pas mal de programmes d'échanges relativement abordables), c'est un énorme plus, car vous maitriserez le "vrai anglais" et pas celui parlé à la BBC ou enseigné dans l'Hexagone ... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
loul111 Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous Je pense également " postuler " pour un RPIMa, je sais que je prends peut-être un risque car mes tests sont pas brillants comme certains mais il faut savoir tenter sa chance ! mes résultats : Tests psycho : e1 Tests sportifs : pallier 9.30 - 14 tractions - 17/20 au parcours Entretien : bon dossier général Extra : brevet de secourisme niveau 1 et 2 et licence de tir Mes 3 voeux : - 3ème RPIMa - 1er RCP - 21 ème RIMa Qu'en pensez vous? cordialement Citer
Ferdi57 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2011 Je suis allé au CIRFA , j'ai pu faire mes voeux : - 1er RCP - 35éme RI -16éme BC J'ai pas pu mettre 2 régiment TAP , donc j'ai mis le RCP (raison personnel) au lieu d'un RPIma , puis y avais aucun RIma qui recrute a cette commission et donc j'ai mis 2 régiment d'infanterie pas loin de chez moi car mon recruteur me la fortement conseiller . La seul mauvaise nouvelle c'est que mon dossier pourrai être refuser pour un poste dans le RCP car je viens du nord Est et que le RCP est dans le sud Ouest a 14h de TGV , moi personnellement sa me dérange pas , mais lors de la commission c'est pas trop un avantage , sauf si mon dossier leur tape a l'oeil . ps : il ma dit que j'ai un avantage (mise a par les aprèciation très valorisante lors de ma PMD en autre ) , c'est qu'il y a presque aucun combattant qui a de qualification en mécanique et moi j'ai un BAC Pro ( petit avantage pour intégrer un groupe de combat a parament c'est utile sur le terrain , c'est son point de vue qu'il m'a donné ) . Citer Le Diable Rit Avec Nous
Grospatapouf Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Mouai, les recruteurs aiment surtout les spé pro pour avoir des candidats ré-orientable surtout! En régiment, à mon avis, ton diplôme ne te servira pas à grand chose, en principe on ne t'apprends pas à réparer les VAB si tu viens pour un poste de combattant. Mais bon c'est les secrets de la commission.... Citer
dudz Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 Je n'ai pas encore passé les tests du CSO et je compte mettre en choix le 1er RPIMa. Réponse et résultats le mois prochain. Citer
Benmili Posté(e) 27 septembre 2011 Signaler Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) S'il recrute, si tu es aptes médicalement, psychologiquement et si les résultats suivent... Ca fait beaucoup de "si" pour le moment. Modifié 28 septembre 2011 par Benmili Citer
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 J'ai posté un sujet sur ça, médicalement il ne devrait pas y'avoir de soucis, pour le sport non plus apres faut voir avec les tests psychos. Citer
Rostro Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Si tu as l'agrément aussi. Citer
sofianek Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 La VM c'est déja très bien de la passé et d'en sortir indemne , apte TAP pour toi , apres le test sportif c'est soit tu est en forme soit ... . Et pour le psycho tu n'y peut rien sa ce fait instinctivement . Citer 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
dudz Posté(e) 28 septembre 2011 Signaler Posté(e) 28 septembre 2011 Oui, toute personne "normale" devrait pouvoir l'avoir Citer
Ferdi57 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2011 Salut a tous , j'ai eu un appel de mon cirfa la semaine dernière , le 1er RCP ne recrute plus pour la commission du mois d'octobre , donc mon recruteur ma proposer de mettre en P1 , le 8éme RPIma , et j'ai bien évidemment accepté , y -a - t -il des gens qui postule aussi pour le 8 pour cette commission ? Citer Le Diable Rit Avec Nous
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte