Grospatapouf Posté(e) 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 Et avant même les CM, avoir ton brevet . Citer
mathieu38 Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2011 D'accord merci je vais m'appliquer merci du conseil. =) Citer
grey Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Pour répondre plus haut, Un échec au CNC pour aller Hubert ne remet pas en cause une affectation en Commando, et le mec ayant fait échec au cours (qui est pas n'importe lequel quand même niveau difficulté) ne se fera pas pourrir. Après il est vrai que la Marine fait le max pour pousser le max de coyes au Cours comme le max de fuz au STAC. Citer
Dédé Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 Tu dois: 1/ Te rendre au CIRFA. Tu discuteras très probablement avec un Marin, qui te demandera deux-trois trucs par rapport à tes ambitions. Ensuite, il te passera probablement des vidéos. Si c'est le cas, regarde-les toutes, c'est intéressant, et tu ne les verras probablement jamais ailleurs qu'au CIRFA. (Appelle le CIRFA dans lequel tu comptes te rendre afin de savoir s'il accueille des Marins.) Tu repartiras - très certainement - du CIRFA avec une multitude de fascicules - demande à en avoir - traitant des divers métiers de la Marine. Tu les liras tous environ 50-60 fois. 2/ Ouvrir un dossier de recrutement. Le Marin te donnera un dossier avec: -des feuilles à remplir. -des feuilles à lire et à signer. -une liste de documents à rapporter. Renseigne-toi par rapport à ce que tu veux faire: si tu veux passer par l’École de Maistrance (par exemple), tâche de savoir quand il te faut rendre tous ces documents par rapport à la date d'incorporation. 3/ Tu rapportes tous les documents. Là, le Marin te dira de repartir et de préparer un entretien de motivation et une série de test N.F.I. (Physique, mathématiques, Français, Anglais...). Il t'appellera pour te fixer rendez-vous. 4/ Une fois ce rendez-vous effectué, si tout se passe bien, tu effectueras une visite médicale dans un CSO. Ton dossier sera ensuite envoyé à Paris histoire de savoir si oui ou non ton dossier sera retenu. 5/ S'il est retenu, tu seras convoqué à Lorient pour une semaine de tests sportifs (entre autre) et dur (à ce que l'on m'a dit). Si tu cartonnes, tu seras retenu et tu partiras en École (selon ce que tu as choisi). 6/ Une fois Fusilier Marin - après un an de service, je crois - et après avoir satisfait aux douze semaines d'évaluation permettant de savoir si tu es en mesure d'effectuer le Stage Commando, tu pourras, si tu es retenu, faire ce stage. Si tu es certifié Commando, et selon ton classement, tu pourras choisir une affectation dans l'un des cinq Commandos suivant: Jaubert, Kieffer, Penfentenyo, Montfort, Trepel. 7/ Après quatre ou cinq ans de service - je crois, toujours - en tant que Commando, tu pourras tenter le Cours Nageur (si tu es déclaré apte après deux semaines de test). Si tu es déclaré apte, tu tenteras le Cours Nageur, qui dure sept mois. 8/ Une fois le Cours Nageur terminé, et si tu as de bons résultats, tu seras affecté au Commando Hubert en tant que Nageur de Combat. "Je crois" signifie que je tire cela de source Internet un peu vieillottes à mon goût. Enfin le principal est là. Pour les détails, il y a probablement quelques erreurs. avant de postuler pour le cours nageur de combat, il faut avoir le brevet para et etre titulaire du cours plongeur de bord, bon courage ! Citer
ROYCO Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Tu dois: 1/ Te rendre au CIRFA. Tu discuteras très probablement avec un Marin, qui te demandera deux-trois trucs par rapport à tes ambitions. Ensuite, il te passera probablement des vidéos. Si c'est le cas, regarde-les toutes, c'est intéressant, et tu ne les verras probablement jamais ailleurs qu'au CIRFA. (Appelle le CIRFA dans lequel tu comptes te rendre afin de savoir s'il accueille des Marins.) Tu repartiras - très certainement - du CIRFA avec une multitude de fascicules - demande à en avoir - traitant des divers métiers de la Marine. Tu les liras tous environ 50-60 fois. 2/ Ouvrir un dossier de recrutement. Le Marin te donnera un dossier avec: -des feuilles à remplir. -des feuilles à lire et à signer. -une liste de documents à rapporter. Renseigne-toi par rapport à ce que tu veux faire: si tu veux passer par l’École de Maistrance (par exemple), tâche de savoir quand il te faut rendre tous ces documents par rapport à la date d'incorporation. 3/ Tu rapportes tous les documents. Là, le Marin te dira de repartir et de préparer un entretien de motivation et une série de test N.F.I. (Physique, mathématiques, Français, Anglais...). Il t'appellera pour te fixer rendez-vous. 4/ Une fois ce rendez-vous effectué, si tout se passe bien, tu effectueras une visite médicale dans un CSO. Ton dossier sera ensuite envoyé à Paris histoire de savoir si oui ou non ton dossier sera retenu. 5/ S'il est retenu, tu seras convoqué à Lorient pour une semaine de tests sportifs (entre autre) et dur (à ce que l'on m'a dit). Si tu cartonnes, tu seras retenu et tu partiras en École (selon ce que tu as choisi). 6/ Une fois Fusilier Marin - après un an de service, je crois - et après avoir satisfait aux douze semaines d'évaluation permettant de savoir si tu es en mesure d'effectuer le Stage Commando, tu pourras, si tu es retenu, faire ce stage. Si tu es certifié Commando, et selon ton classement, tu pourras choisir une affectation dans l'un des cinq Commandos suivant: Jaubert, Kieffer, Penfentenyo, Montfort, Trepel. 7/ Après quatre ou cinq ans de service - je crois, toujours - en tant que Commando, tu pourras tenter le Cours Nageur (si tu es déclaré apte après deux semaines de test). Si tu es déclaré apte, tu tenteras le Cours Nageur, qui dure sept mois. 8/ Une fois le Cours Nageur terminé, et si tu as de bons résultats, tu seras affecté au Commando Hubert en tant que Nageur de Combat. "Je crois" signifie que je tire cela de source Internet un peu vieillottes à mon goût. Enfin le principal est là. Pour les détails, il y a probablement quelques erreurs. En gros c'est exact ............................. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
ROYCO Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 pour faire le stage commando marine quel matériel faut t-il avoir ? En plus du matos qui te sera apostillé..... il te faudra des prunes bien accrochées, un moral d'enfer, une volonté à toutes épreuves, de l'endurance et surtout avoir une grosse envie de le faire et le réussir. 80% de la réussite se passe dans la tête, le reste suit !!!!!!!!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
ROYCO Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Je les tiens de moi-même, je n'ai pas été affecté dans ce commando mais au CPEOM, où j'ai pu rencontrer d'autres Nageurs et des membres de la Marine. Du moins, c'était le cas à mon époque. La composante de Hubert n'était pas seulement constituée de Nageurs. Il existe tout une organisation autour des NC. EXACT !!!!! Il y a environ ...... années, il n'y avait à Hubert que 40 certifiés NC répartis en 2 sections et chacune comprenant 2 groupes, plus une dizaine de gars de spécialités autre que fuscos (mécano, infirmier, secrétaire, cuistot, maitre d'hôtel...) Aujourd'hui il y a toujours environ 40 NC plus environ 60 à 80 militaires à majorité fuscos avec qualifications diverses mais toujours un potentiel de 40 NC répartis en fonction des divers groupes. NC est un certificat, pas un brevet !!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte