MalAlpha Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Bonjour à vous, Futur réserviste dans l'Armée de terre. En réflexion d'un projet ENSOA. Cordialement, MalAlpha Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 Salut C'est bougrement laconique………….. Un petit effort ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2019 Signaler Posté(e) 15 mai 2019 C'est peu, mais c'est carré et plié (trop plié) Bienvenue quand même il y a 55 minutes, BTX a dit : Un petit effort ! @BTX Le petit effort, c'est comme pour l'ENSOA, "en réflexion". Donc ça se doit d'être laconique. Mais pour l'admission à l'ENSOA, ca reste une autre histoire ! Citer Militaire d'active
MalAlpha Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Bête et discipliné. "2 : N'indiquer ni nom de famille, ni informations personnelles trop précises." Bon pour la forme. 26 ans ancien du 8 RPIMA quitté pendant les classes, à l'issue reprise étude BAC + BTS maintenant cadre dirigeant dans une entreprise industrielle. C'est pour cela ENSOA (assistant RH) en réflexion car j'ai un sacré dilemme entre une situation qui n'est pas déplaisante et un rêve d'enfant mais peu de temps pour prendre une décision car l'âge maximum arrive à grands pas. A voir si la réserve suffit à remplir ma satisfaction. Cordialement, MalAlpha Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 C'est mieux. Vraiment bienvenue du coup Bonne chance pour éclaircir la situation et te décider. Départ du 8 RPIMa dans les règles de l'art ? Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Bête et discipliné ? Y a un début pour tout. Présentation faite = suppression de l'avertissement. Vous indiquez avoir dénoncé votre contrat initial au titre du 8e RPIMa, il y a qqs années. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'aujourd'hui l'intégration dans l'active via Saint Maixent ou dans la réserve serait plus aisée ? Et si réserve, pour y faire quoi ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MalAlpha Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Bien plus aisée, plus de maturité, plus grand expérience professionnel, ce qui me manque le plus dans le civil c'est le manque de rigueur et de discipline. Le fait d'avoir repris les études m'ouvre l'accès à Saint Maixent, et mon expérience professionnel m'oriente vers les RH. (cela fait partie de mon travail) Concernant la réserve me rendre utile, rassurer la population via les missions sentinelles, me faire plaisir durant les entraînements (Tir / TIOR / Combat / OS / ...) Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Clair. A vous de faire le bon choix en "préparant" - si il existe - la compagne ou le compagnon à supporter le changement surtout si votre souhait d'intégrer Saint-Maixent se concrétisait. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MalAlpha Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : C'est mieux. Vraiment bienvenue du coup Bonne chance pour éclaircir la situation et te décider. Départ du 8 RPIMa dans les règles de l'art ? Dans les règles bien-sur il y a 7 minutes, BTX a dit : Clair. A vous de faire le bon choix en "préparant" - si il existe - la compagne ou le compagnon à supporter le changement surtout si votre souhait d'intégrer Saint-Maixent se concrétisait. BTX Sacré dilemme.. Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 On m'a toujours dit que dans l'existence, il fallait savoir "ménager la chèvre et le chou". La réserve peut être un compromis accepté par les deux parties. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 17 mai 2019 Signaler Posté(e) 17 mai 2019 Certaines "parties" acceptent le service actif à 100 % ! Mais je crois qu'elles sont rares Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte