nan--nan Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2011 bonjour alors voila je voudrais savoir si l'engagement a 17 et demi je crois ( a confirmer ) et sans bac ferme l'accés a certaine spéscialité et a certain régiments ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Euh, en français ça donne quoi ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2011 (modifié) oui je confirme l'engagement est bien à 17 ans 1/2 révolu à la signature et sans bac après certaine spé il faut avoir un bagage pas forcément un bac les cap et autres diplôme vont aussi ( comme mécanique , maçon , cuisinier etc......) Modifié 12 septembre 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2011 A 17 ans et demi, il faut aussi avoir l'accord de ses parents ou tuteur légal. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2011 oui les parents signent au dépot du dossier l'autorisation d'engagement et plus rien après , mais il faut le savoir tant que nous ne sommes pas majeur en dehors du rgt ( perm et Ql ) on reste sous la responsabilité des parents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nan--nan Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2011 merci pour vos réponsses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2011 nan nan ta question sur les spé , tu voulais savoir pour laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 15 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Je ne pense pas que cela joue sur la spé car en effet regarde si tu t'engage a 17ans et demi tu commencera tes classe tu en ressortira majeur et vacciné ^^ donc cela ne doit pas joué Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 max57 sa question sur la spé n'était pas sur l'age , mais sur le fait d'avoir le bac ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 autant pour moi Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) On peut s'engager à 17 ans, mais votre dossier sera impérativement en VDAT ou EVAT, malheureusement je ne sais plus lequel des deux, alors qu'à 17 ans et demi vous avez accès aux deux types de contrat différent. Modifié 16 septembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 18 ans pour VDAT. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 En complément, extrait de l'INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009 " 1.1.5. Conditions relatives à l'âge. Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir : - 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ; - moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP. Les jeunes gens âgés de 17 ans révolus peuvent déposer une demande d'engagement mais devront être âgés,au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la souscription de leur contrat. Les jeunes gens qui souscrivent un engagement pour servir dans les écoles de sous-officiers doivent être âgés de moins de 25 ans au premier jour du mois de souscription du contrat.". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 il y a aucun engagement avant 17 ans 1/2 révolu (a la date de la signature) que ce soit en vdat ou evat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 Et PAN. Pour la série, aux résultats ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) Oui, voilà j'ai la source officielle, http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/carriere/engage-volontaire-de-larmee-de-terre . "avoir entre 17 ans et moins de 29 ans à la date de souscription pour un EVAT, et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT" Néanmoins en pratique c'est peut être 17.5, à vérifier! EDIT: Autant pour moi, je me disais bien qu'il y avait ce bémol. Modifié 16 septembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 moi j'en suis sur et certain je signe le 4 oct , et j'attends depuis le 2 avril que j'ai enfin mes 17 ans et demi pour enfin signé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 BRA-VO. Et en plus vous serez dans le canard de Roubaix. Prévoyez la pinte de Gueuse ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 16 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 septembre 2011 tant que je finis pas dans le canal de roubaix sa ira loooooooooooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte