Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

engagement a 17 ans !!

Messages recommandés

oui je confirme l'engagement est bien à 17 ans 1/2 révolu à la signature et sans bac

après certaine spé il faut avoir un bagage pas forcément un bac les cap et autres diplôme vont aussi ( comme mécanique , maçon , cuisinier etc......)

Modifié par danidu59

En complément, extrait de l'INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009

" 1.1.5. Conditions relatives à l'âge.

Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir :

- 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ;

- moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP.

Les jeunes gens âgés de 17 ans révolus peuvent déposer une demande d'engagement mais devront être âgés,au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la souscription de leur contrat.

Les jeunes gens qui souscrivent un engagement pour servir dans les écoles de sous-officiers doivent être âgés de moins de 25 ans au premier jour du mois de souscription du contrat.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui, voilà j'ai la source officielle, http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/carriere/engage-volontaire-de-larmee-de-terre .

"avoir entre 17 ans et moins de 29 ans à la date de souscription pour un EVAT, et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT"

Néanmoins en pratique c'est peut être 17.5, à vérifier!

EDIT: Autant pour moi, je me disais bien qu'il y avait ce bémol.

Modifié par Grospatapouf

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...