Typox92 Posté(e) 3 juin 2019 Signaler Posté(e) 3 juin 2019 Bonjour à tous, Je m'appelle Arthur, j'ai 17,5 ans et je compte bien m'engager dans l'Armée de Terre (RPIMA). J'ai passé les test au CSO de Vincennes et je suis actuellement en attente des résultats (Palier 11, 14 tractions). J'aimerai m'engager dans un RPIMA et j'ai longtemps hésité entre le 3ème et le 8ème mais il y a peu de temps je me suis demandais si je pouvais demander à intégrer le 1er RPIMA ou s'il fallait faire d'autres choses avant ou passer d'autres tests. Merci d'avance pour vos réponses. Au revoir Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 D'abord, bienvenue sur ce forum Ensuite : tu as 17,5 ans : as tu un bac ? Sinon, ce serait dommage de quitter le Lycée avant de l'avoir : tu pourrais le regretter plus tard. Pour tes résultats au CSO, tu nous donnes tes résultats au luc léger et aux tractions, mais pas au parcours. En plus on ne connait pas tes résultats aux tests psy. C'est trop peu pour pouvoir te conseiller. En particulier on ne sait pas si tu es apte TAP. Le 3 RPIMa et le 8 RPIMa sont d'excellents régiments : un de mes amis a fait son "stage long" au Grand 8 et m'en a beaucoup parlé, mais ce ne sont pas les seuls régiments para. Ils sont très demandés, donc difficile à obtenir ! Je ne pense pas que tu puisses aller au 1 RPIMa tout de suite et sans tests spéciaux Courage, tu finiras bien par y arriver ! Citer Militaire d'active
Typox92 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : D'abord, bienvenue sur ce forum Ensuite : tu as 17,5 ans : as tu un bac ? Sinon, ce serait dommage de quitter le Lycée avant de l'avoir : tu pourrais le regretter plus tard. Pour tes résultats au CSO, tu nous donnes tes résultats au luc léger et aux tractions, mais pas au parcours. En plus on ne connait pas tes résultats aux tests psy. C'est trop peu pour pouvoir te conseiller. En particulier on ne sait pas si tu es apte TAP. Le 3 RPIMa et le 8 RPIMa sont d'excellents régiments : un de mes amis a fait son "stage long" au Grand 8 et m'en a beaucoup parlé, mais ce ne sont pas les seuls régiments para. Ils sont très demandés, donc difficile à obtenir ! Je ne pense pas que tu puisses aller au 1 RPIMa tout de suite et sans tests spéciaux Courage, tu finiras bien par y arriver ! Je passe un Bac Général dans 2 semaines. Je ne donne pas les autres résultats des tests du CSO car ils ne m'ont pas été communiqué. Mais le Sergent qui m'a reçu pour l'entretien m'a dit que l'ensemble des tests été excellent. Pour la visite médicale tout est parfait, je suis apte TAP. C'est vrai que ces régiments sont très demandés et c'est pour cela que les encadrants du CSO n'ont cessé de me répéter qu'il fallait avoir les tests les plus parfaits possible. Pour le 1 RPIMA c'est bien ce que me disais, je demanderai plus de renseignement au CIRFA lors de ma visite pour mes propositions de régiments. Merci beaucoup ! Il y a 5 heures, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci ! Citer
Gazelle Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Salut @Typox92, Pour pouvoir candidater pour le 1er rpima il faut que ton conseiller ait fait la demande d'agrémentation Forces Spéciales lors de ton passage au cso. Mais surtout que tu es obtenu cet agrément à l'issue de tes 3 jours au cso. Si tu obtient l'agrément FS, ton conseiller t'inscrira ensuite à une PMPFS (prépa force spé) et si tu la valide tu passera un entretien avec les recruteurs du 1er rpima. Cependant, si ton conseiller n'a pas demandé l'agrément FS alors dans ce cas je ne pense pas que tu puisses postuler pour un régiment des forces spéciales. Du moins dans les procédures dites "normales". A voir avec ton conseiller Bien cordialement, Alex Citer
Typox92 Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2019 Bonjour @Gazelle, Merci pour ces renseignements, je n'ai pas demandé l'agrémentation Forces Spéciales. Est-il possible de la passer dans plusieurs mois, années ? Merci Citer
Gazelle Posté(e) 6 juin 2019 Signaler Posté(e) 6 juin 2019 La procédure que je vous ai citée est pour une candidature en externe (en venant du civil en gros) et l'agrément force spéciale n'est donc obligatoire que dans ce cas. Si vous intégré l'institution dans l'armée conventionnelle, vous aurez ensuite la possibilité de passer les tests en interne (après quelques années de service) et ceci avec ou sans cet agrément. Bien cordialement, Alex Citer
Typox92 Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2019 Le 06/06/2019 à 17:34, Gazelle a dit : La procédure que je vous ai citée est pour une candidature en externe (en venant du civil en gros) et l'agrément force spéciale n'est donc obligatoire que dans ce cas. Si vous intégré l'institution dans l'armée conventionnelle, vous aurez ensuite la possibilité de passer les tests en interne (après quelques années de service) et ceci avec ou sans cet agrément. Bien cordialement, Alex Merci beaucoup pour ces renseignements. Bonne journée Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte