Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La bienvenue

17 ans et depuis "petit" passionné par l'armée ? Précoce.

Au niveau scolaire, où en êtes vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Précoce et brillant.

Pourquoi ne pas poursuivre vos études au-delà du BAC ? Attention à ménager vos temps de travail et vos convocations pour des périodes sans attenter à la santé et au repos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue Petit Sisam,

Il vaut mieux faire un BTS au moins après le BAC !

Tu peux faire de la réserve tout en poursuivant tes études mais modérément. Si tu es, comme tu le dis, "passionné par l’armée de terre", et que tu as un BAC : essaie un BTS et après l'ENSOA !

Tu fais ta FMIR dans quel régiment ?

Militaire d'active

Posté(e)

Merci beaucoup

Bah le problème c’est que sur Parcoursup ( plateforme pour les études après le bac) j’ai été pris nulle part, donc si j’obtiens mon bac il faudrait que je refasse une année en terminale afin d’avoir un meilleur dossier.

Et sinon pour ma FMIR sa serai aux 126 Ri de Brive, j’attends seulement l’appel pour l'entretien avec l’unité

Posté(e)
à l’instant, Ptit-sisam13 a dit :

Après c'est vrai que de continuer sur un Bts ou autres pourrais avantageux si jamais l'armée ne me convient pas 

Tu es certain que tu ne seras pris sur AUCUN BTS ?
Essaye encore !

Même s'il te faut une deuxième terminale, ça vaut la peine : tu ne sais pas ce qui se passera si l'armée ne te veut pas, si tu n'y es pas heureux (mais tu ensauras plus en faisant de la réserve), ou tout simplement pour "après" l'armée !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ptit-sisam13 a dit :

je ne suis pas amoureux des études mdrr 

On avait compris
Mais à ton âge, il vaut mieux continuer un peu, à la rigueur en fac !
Ca te laissera le temps d'avoir 18 ans sans perdre ton ... temps

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...