Ptit-sisam13 Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonjour Présentation très rapide , j’ai 17 ans , depuis petit je suis passionné par l’armée de terre , et donc actuellement j’attend de passer ma’ FMIR Citer
BTX Posté(e) 7 juin 2019 Signaler Posté(e) 7 juin 2019 La bienvenue 17 ans et depuis "petit" passionné par l'armée ? Précoce. Au niveau scolaire, où en êtes vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ptit-sisam13 Posté(e) 7 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2019 Bonjour en terme de scolarité, je suis en Term STMG et je passe le bac dans quelques jours Citer
BTX Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Précoce et brillant. Pourquoi ne pas poursuivre vos études au-delà du BAC ? Attention à ménager vos temps de travail et vos convocations pour des périodes sans attenter à la santé et au repos. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ptit-sisam13 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Haha ? A vrai dire je ne suis pas un grand fan des études , après mon bac j’attend d’avoir la majorité pour m’engager dans l'armée de terre Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Bienvenue Petit Sisam, Il vaut mieux faire un BTS au moins après le BAC ! Tu peux faire de la réserve tout en poursuivant tes études mais modérément. Si tu es, comme tu le dis, "passionné par l’armée de terre", et que tu as un BAC : essaie un BTS et après l'ENSOA ! Tu fais ta FMIR dans quel régiment ? Citer Militaire d'active
Raynor Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Ptit-sisam13 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Merci beaucoup Bah le problème c’est que sur Parcoursup ( plateforme pour les études après le bac) j’ai été pris nulle part, donc si j’obtiens mon bac il faudrait que je refasse une année en terminale afin d’avoir un meilleur dossier. Et sinon pour ma FMIR sa serai aux 126 Ri de Brive, j’attends seulement l’appel pour l'entretien avec l’unité Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Ca vaut peut être la peine que tu fasse une terminale bis puisque tu n'as que 17 ans et (presque) le BAC Citer Militaire d'active
Ptit-sisam13 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Après c'est vrai que de continuer sur un Bts ou autres pourrais avantageux si jamais l'armée ne me convient pas Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 à l’instant, Ptit-sisam13 a dit : Après c'est vrai que de continuer sur un Bts ou autres pourrais avantageux si jamais l'armée ne me convient pas Tu es certain que tu ne seras pris sur AUCUN BTS ? Essaye encore ! Même s'il te faut une deuxième terminale, ça vaut la peine : tu ne sais pas ce qui se passera si l'armée ne te veut pas, si tu n'y es pas heureux (mais tu ensauras plus en faisant de la réserve), ou tout simplement pour "après" l'armée ! Citer Militaire d'active
Ptit-sisam13 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 Ah oui oui c’est sûr , les seules choses qu’on me propose ce sont des fac mais comme à vous l’es dis je ne suis pas amoureux des études mdrr Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 il y a 5 minutes, Ptit-sisam13 a dit : je ne suis pas amoureux des études mdrr On avait compris Mais à ton âge, il vaut mieux continuer un peu, à la rigueur en fac ! Ca te laissera le temps d'avoir 18 ans sans perdre ton ... temps Citer Militaire d'active
Ptit-sisam13 Posté(e) 12 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2019 C’est vrai oui , en tout cas je te remercie pour t’es conseils Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte