adh Posté(e) 25 juin 2019 Signaler Posté(e) 25 juin 2019 Je suis dans le civil et souhaite intégrer l'armée de terre. Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Salut On est tous content de ce choix, motivé par …………………..? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Bienvenue adh mais on aimerait un peu plus de détails Citer Militaire d'active
adh Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Je souhaite entrer depuis un moment dans l'armée de terre tout d'abord pour l'aspect physique ( sportif ) des métiers en son sein, je ne me vois pas faire carrière dans un bureau ( du moins tant que je serai en bonne condition physique). Je pense que l'armée permet un dépassement de soi autant du côtés physique que moral ( psychologique), elle inculque à ses engagé de nouvelles valeurs et un mode de vie (organisation) intéressant. Le but de l'engagement est bien sûr de partir en opex, ce que je souhaite tout d'abord pour pouvoir mettre en oeuvre ce que j'ai appris, mais aussi pour apprendre de nouvelles choses ( en lien ou non avec l'armée) et pouvoir me faire une opinion personnelle sur ce que je verrai ( en comparaison à ce que l'on nous montre dans les médias). Ce dernier point ne sera évidemment pas la raison principale de mon engagement mais je pense qu'il a du sens. Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Belle motivation Et la notion de "service à la Nation" ? Et celle de "Défense du pays" ? Citer Militaire d'active
adh Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2019 il y a 19 minutes, Levy Pierre a dit : Et la notion de "service à la Nation" ? Et celle de "Défense du pays" ? Je les considère comme évidente et c'est pour cela que je ne l'ai ai pas citées Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément ! PS : ce n'est pas de moi, devine de qui c'est ? Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 Alors la bienvenue pour vous BTX Citer Ya Rab Yeshua.
adh Posté(e) 26 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2019 il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément ! PS : ce n'est pas de moi, devine de qui c'est ? Nicolas Boileau, je ne vois pas le rapport avec la discutions précédente ? Je n'ai pas cherché à expliquer quelques choses, j'ai juste estimé qu'il n'était pas necessaire d'en faire mention... il y a 3 minutes, BTX a dit : Alors la bienvenue pour vous BTX Merci, j'ai créé un sujet dans la rubrique aptitudes médicales nommé : "Doutes quant à mon aptitude médicale" Peut-être pourrez vous m'aider ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2019 Signaler Posté(e) 26 juin 2019 il y a 10 minutes, adh a dit : Je n'ai pas cherché à expliquer quelques choses, j'ai juste estimé qu'il n'était pas necessaire d'en faire mention... Justement si, il était important d'en faire mention dans ta motivation Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte