MarvinJo Posté(e) 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2019 Bonjour, je suis MarvinJo, j'ai 19 ans, je n'ai jamais chercher à éviter ma JDC, mais jamais reçu de convocation et j'aimerais savoir si 1 : Est-ce normal de n'avoir toujours pas effectué ma JDC ? 2 : Comment faire pour effectuer ma JDC ? 3 : Et puis-je toujours l'effectuer à mon âge ? PS : J'aimerais intégrer l'armée. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2019 Il y a 4 heures, MarvinJo a dit : 1 : Est-ce normal de n'avoir toujours pas effectué ma JDC ? NON. Mais es tu recensé ? C'est indispensable comme préalable, indispensable aussi pour le BAC, etc Il y a 4 heures, MarvinJo a dit : 2 : Comment faire pour effectuer ma JDC ? Contacte le CIRFA le plus proche Il y a 4 heures, MarvinJo a dit : 3 : Et puis-je toujours l'effectuer à mon âge ? Si tu es français, elle est obligatoire ! Il y a 4 heures, MarvinJo a dit : PS : J'aimerais intégrer l'armée. Contacte d'urgence le CIRFA le plus proche 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinJo Posté(e) 30 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2019 Levy Pierre, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je suis recensé, le jours même de mes 16 ans, et oui je sais qu'elle est obligatoire, c'est est-ce-qu'à 19 ans dans quelques mois 20, on peut la passer ..? Et pourrais-je intégrer l'armée ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2019 Cette journée doit être accomplie après votre recensement militaire (ou "recensement citoyen"), entre votre 16e et 25e anniversaires. Ce n'est pas le CIRFA qui est responsable de la JDC. Chacun son job. Mais la DSN. Et c'est du centre SN qu'il faut se rapprocher. Ici http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/contacts-et-coordonnees/coordonnees-des-centres-du-service-national BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte