Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Missions futures fusiliers marins

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cru comprendre que les missions des fusiliers marins avaient changées ces dernières années (monter sur des navires marchands pour assurer leurs protections par exemple). Je ne sais pas si ces missions sont très fréquentes mais je souhaiterais connaître votre avis sur les futures missions qui pourraient être accordées au fusiliers marins dans les prochaines années. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Kraken.

• 2 mois plus tard...

Nous ne sommes pas devins. 

Tout ce que je peux te dire c’est que 80% de ton activité consistera à patrouiller dans les bases. Dans la marine si tu veux de l’opex et des missions de combat c’est soit les forces spéciales ( commandos marine) soit rien. Il faut réfléchir à ça avant de s’engager dans les fusiliers marins encore plus pour maistrances ou le contrat est de 10 ans. Car vaut mieux être combattant de l’infanterie que fusiliers marins si on veut partir en opex et avoir des missions un minimum intéressante ( sans être aussi intéressante que celle des FS bien sûr).

Beaucoup s’engage pour les commandos marine, mais peu sont aptes médicalement et parmis ceux qui sont aptes très peu réussissent et par conséquent  Ne sont pas épanouis dans les rangs des fusiliers marins. Il faut savoir ou l’ont veut aller et se donner les moyens. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...