Thomas80 Posté(e) 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour, Je m'appelle j'ai etais inapte au parachute quand j'ai voulu devenir equipier fusiller de l'air et refuser et j'aimerais tenter sous off ce coup ci et après en sous off sa passe directement en para je voulais savoir si on devais obligatoirement faire du parachutisme du coup puis ce que après equipier fusiller de l'air ces para obligatoirement ? Et j'ai des lunettes de repos est ce derangeant ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Si tu as été déclaré inapte TAP, je ne comprends pas comment tu pourrais devenir ss off para ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas80 Posté(e) 5 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2019 Bonjour, justement c'étais la question, donc en gros je pouvais être equipier fusiller de l'air mais je n'aurais jamais pu être sous off puis ce que il faut être para ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RunBrow Posté(e) 6 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Il me semble que tu peut être sous officier EQUIPIER FUSILIER COMMANDO , ton job sera de garder/protéger/surveiller et réaliser des patrouilles donc oui c'est un métier comme les autres et tu ne fera donc pas de parachutisme c'est ce qui m'avait informé mon conseillé (Cirfa) si je louper mes test CPA , et tu sera muté a Saint Dizier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas80 Posté(e) 6 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2019 D'accord je te remercie beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RunBrow Posté(e) 6 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2019 @Thomas80Sans indiscrétion vous avez été déclaré inapte pour quelle raison ? Si vous voulez pas répondre à ma question ce n'est pas grave ^^ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas80 Posté(e) 6 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2019 Je vous aurez bien répondu mais moi-même je ne sais pas lol peut-être en fonction de mon poid à ce moment la 51kilo pour 1m70 aujourd'hui je fais 62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Attention à ton IMC : s'il dépasse les limites prévues lors de l'incorpo, c'est retour maison ! IMC trop bas en apparence lors de la VM ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 Le poids pour l'aptitude est une inaptitude provisoire . En tentant sous off fusilier en direct , tu devras être breveté parachutiste .avec 62 kilos pour 1.70 tu es , sous réserve de la décision du médecin militaire , apte ce coup ci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas80 Posté(e) 8 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2019 D'accord je vous remercie pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte