LeCinq Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente Gabriel, 23 ans, actuellement au chômage j’ai travaillé dans le milieu agricole puis ferroviaire. Détenteur d’un Baccalauréat Littéraire (inutile) et du permis de conduire. Rêvant depuis tout jeune de devenir militaire je souhaite désormais sauter le pas, je m’inscris donc sur ce forum afin de recueillir conseils et avis. Bien cordialement LeCinq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Bienvenue futur militaire Quel régiment vises tu ? PS : BAC pas inutile si tu t'engages et souhaites des promotions ! Même si c'est un bac littéraire ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCinq Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Le 29/07/2019 à 15:40, Levy Pierre a dit : Bienvenue futur militaire Quel régiment vises tu ? PS : BAC pas inutile si tu t'engages et souhaites des promotions ! Même si c'est un bac littéraire ! Développer Merci ! Je cherche des infos pour me décider entre l’infanterie et la cavalerie, n'étant pas certain d’être apte TAP car myope je vise le 27 BCA, 21 RIMa, 3 RIMa pour l’infanterie et le 1 RIMa, RICM, 4 RCh pour la cavalerie. C’est au CIRFA à la fin du Lycée qu’ils m’ont dit que c’était inutile ahah mais oui je n’en suis pas convaincu pour autant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Vise le 2 RIMa : excellent régiment, pas mal situé ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCinq Posté(e) 29 juillet 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Le 29/07/2019 à 16:40, Levy Pierre a dit : Vise le 2 RIMa : excellent régiment, pas mal situé ! Développer Il m’attire aussi comme régiment mais je trouve dommage qu’il soit loin de la mer pour un RIMa.. c’est pour cela que j’ai retenu le 3 et le 21, qu’en est-il dans la réalité ? Ont-ils les mêmes opportunités d’entraînement amphibie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2019 Exactement les mêmes et la 3 RIMa aussi, mais moins marrant Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2019 Salut BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeCinq Posté(e) 2 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2019 Le 01/08/2019 à 20:16, BTX a dit : Salut BTX Développer Salut BTX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte