Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

SPT_A, 23 ans, actuellement en candidature OST pour la rentrée 2020.

Depuis gamin attiré par le monde militaire, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure voilà maintenant quelques mois. J'espère pouvoir intégrer l'infanterie, unité para si j'obtiens le feu vert des toubibs. (Pourquoi pas les FS un jour..)

J'ai déjà effectué un stage "découverte" quand j'étais ado à l'ENSOA et plus récemment une PMS à St Cyr qui s'est très bien déroulée pour moi! (Si jamais des gens veulent des infos! Ou si vous y étiez aussi faites moi signe ;) )

Présentation brève mais je pourrai détailler si besoin !   

Posté(e)
il y a 4 minutes, BTX a dit :

La bienvenue SPTA

Candidat au recrutement sur titres. Bien. Avec quoi dans la besace comme BAC+5 ?

BTX

Ingénieur Science et génie des matériaux, enfin je le deviens officiellement le 2 septembre.

Posté(e)

Bien.

Pratique des langues étrangères ?

Pratique de sports et notamment d'arts martiaux ?

Conduite auto ?

Versé dans l'action sociale et la solidarité (Croix-Rouge, etc.) ?

Passions, hobbies ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 1 minute, BTX a dit :

Bien.

Pratique des langues étrangères ?

Pratique de sports et notamment d'arts martiaux ?

Conduite auto ?

Versé dans l'action sociale et la solidarité (Croix-Rouge, etc.) ?

Passions, hobbies ?

BTX

Français langue maternelle, anglais bilingue (950 au TOEIC), j'ai vécu plusieurs mois aux US.

J'ai fais du handball pendant 18 ans, dont quelques années à haut niveau. Sinon muscu, crossfit, course à pied, vélo, je touche un peu à tout. Pas d'arts martiaux jusqu'ici malheureusement, j'ai pour projet de m'inscrire dans une salle de boxe en septembre/octobre, pour au moins acquérir quelques bases/réflexes.

Quelques années de tir sportif durant mon adolescence.

Permis voiture depuis 5 ans, permis moto depuis bientôt 3 ans

Pas vraiment d'action dans le social/solidarité. Pas mal d'associatif durant mon école d'ingé par contre.

Passionné par le sport, la science, aéronautique/spatial. Je suis quelqu'un qui aime bien apprendre, très curieux sur des sujets variés: science, politique, histoire, nature et environnement. 

Posté(e)

Ce me paraît être un bon "pedigree" et matière à armer une LDM de qualité (=qui capte l'attention des universitaires lecteurs).

Pourquoi vous et pas votre voisine, jolie blonde aux yeux bleus, sportive aux dents blanches qui me fait un grand sourire ? En clair, il faudra "vous vendre".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BTX a dit :

Ce me paraît être un bon "pedigree" et matière à armer une LDM de qualité (=qui capte l'attention des universitaires lecteurs).

Pourquoi vous et pas votre voisine, jolie blonde aux yeux bleus, sportive aux dents blanches qui me fait un grand sourire ? En clair, il faudra "vous vendre".

BTX

Mon recruteur ainsi que mon CDS lors de la PMS m'ont dit exactement la même chose. Le plus dur serai de mettre en forme mes expériences pour convaincre. Je suis d'ailleurs preneur de tout conseil ! J'ai commencé à parcourir les différents sujets liés aux OST qui sont des mines d'or d'informations.

Posté(e)

J'aurais pas fait mieux. Et puis, il faut à tout prix se rapprocher si possible d'un officier breveté ESG, quelle que soit l'armée. Il sera très utile quand vous aborderez la phase d'admission.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 17 minutes, BTX a dit :

J'aurais pas fait mieux. Et puis, il faut à tout prix se rapprocher si possible d'un officier breveté ESG, quelle que soit l'armée. Il sera très utile quand vous aborderez la phase d'admission.

BTX

Merci du conseil ! Je me met en quête d'un officier ESG de ce pas.

Cdlt, SPT_A

Posté(e)
Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, futur OST

Je crois en effet qu'il y a matière (en or) pour te vendre !

Bonne chance dans ta quête d'info

Merci !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...