Kronigz Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 (modifié) Bonjours à tous, Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois, mais je ne suis pas parvenu à obtenir un réponse concrète. Je suis censé allez signer mon pré-contrat le 28 août et j’incorpore en Octobre. Les questions qui m’obsèdent sont les suivantes : Quel poids doit on faire lors de la VMI pour ne pas être déclarer inapte infanterie ? 60kg ou 65kg ? Des test visuel seront-ils effectués sur place ou seront pris en compte ceux du CSO? Merci d’avance pour vos réponses ! ?? Modifié 15 août 2019 par Kronigz Citer
Invité Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Bonjour à toi, Je suppose que cela doit toujours être l'IMC qui est observé sauf cas particulier et autre musculator 4000 avec des bras gros comme des cuisses ?️♂️ !! Renseigne toi déjà sur ce point, tu découvriras que ton poids est mis en relation avec ta taille pour te donner une première idée. Dans un second temps, les experts de la communauté devraient passer te donner un avis je pense. Citer
BTX Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Si, le sujet a été maintes fois traité. Faut bien chercher ! La VMI est l'ultime sas médical qui vous donne l'autorisation d'intégrer l'institution (ici le régiment). Ce qui signifie que le médecin militaire qui en a la responsabilité va mener l'affaire SERIEUSEMENT sans trop tenir compte de la VMA passée au CSO. Pourquoi ? Parce qu'entretemps (CSO-VMI), vous avez peut être grossi, maigri, chopé une MST, vous alignez une dentition pourrie ou vous portez un plâtre, revenez de blessure ou d'entorse, êtes en pleine dépression, que sais-je ? En cas de doute, classement en "inaptitude temporaire" le temps de vous adresser à un service compétent du HIA ou bien émettre un avis restrictif sur certaines activités voire certaines fonctions que votre état ne vous permettrait pas de suivre ou de tenir. Il a une responsabilité certaine. S'il loupe qqchose, il introduit, au nom du MINARM, dans l'institution un individu dont le profil médical ne correspondra pas à la norme établie. De fait, il a tendance à prendre son temps et mener des investigations parfois plus poussées qu'au CSO (examens complémentaires). BTX Complément. Je vous livre la condition imposée lors de la VMI réservée aux candidats TAP = " pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg". Si vous connaissez votre taille, vous jugerez ainsi de votre "aptitude" à servir dans une unité de combat de l'infanterie. Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte