Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VMI et question après CSO


Karmélite

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de passer mes examens, je suis déclarée apte

J'ai eu beaucoup de chance - je crois - d'être passé devant le médecin militaire qui m'a reçu car elle a été extrêmement ouverte vis à vis de mes nombreux tattoos et autres modifications corporelles un peu moins conventionnelles. 

Je me demandais si la visite médicale à l'incorporation est totalement différente, si elle fait abstraction de la visite du CSO ? En partant du principe que je ne me suis pas blessé d'ici la, que rien est arrivé de nouveau, est-ce possible que le médecin par exemple me déclare inapte pour quelque chose qui avait été jugé comme " Ok" au CSO ?

Je vous remercie par avance évidemment.

Bonne soirée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on a eu le cas d'un jeune qui n'avait pas fait d'effort au niveau de l'IMC il est reparti chez lui mais bon il avait été prévenu en amont  normalement tout devrait bien allé puisque tu es apte évidemment si tu arrives avec des tatouages tendancieux çà pourrait poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Salut on a eu le cas d'un jeune qui n'avait pas fait d'effort au niveau de l'IMC il est reparti chez lui mais bon il avait été prévenu en amont  normalement tout devrait bien allé puisque tu es apte évidemment si tu arrives avec des tatouages tendancieux çà pourrait poser problème.

Je flippe toujours un peu, j'ai été apte 2 fois déjà dans une visite d'examen il y a 5 ans et encore aujourd'hui, mais j'ai peur que l'inaptitude vienne plus d'un jugement sur mon physique ( je suis très tattoouée + scarifications artistiques réalisées par un professionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tatouages c'est monnaie courante il n'y a qu'à voir le nombre de barbus de mon temps ils auraient été excommuniés illico  , le reste je ne saurai me prononcer sur le ressenti du médecin militaire à ce sujet .Le fait est qu'il/elle  est tout puissant en terme de décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Karmélite a dit :

Bonsoir,

 

Je viens de passer mes examens, je suis déclarée apte

J'ai eu beaucoup de chance - je crois - d'être passé devant le médecin militaire qui m'a reçu car elle a été extrêmement ouverte vis à vis de mes nombreux tattoos et autres modifications corporelles un peu moins conventionnelles. 

Je me demandais si la visite médicale à l'incorporation est totalement différente, si elle fait abstraction de la visite du CSO ? En partant du principe que je ne me suis pas blessé d'ici la, que rien est arrivé de nouveau, est-ce possible que le médecin par exemple me déclare inapte pour quelque chose qui avait été jugé comme " Ok" au CSO ?

Je vous remercie par avance évidemment.

Bonne soirée à vous !

A la visite medicale d incorporation , il n y a pas de Medecin , que IDE : pesée , recherche toxique urinaire ,  mise a jour des vaccins et tchao bambino ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KAKO a dit :

A la visite medicale d incorporation , il n y a pas de Medecin , que IDE : pesée , recherche toxique urinaire ,  mise a jour des vaccins et tchao bambino ......

 

Ah bon, tu es certain ? J'ai eu un retex comme quoi, une connaissance s'est faite déclaré inapte para à la visite à cause d'une petite scoliose qu'ils n'avaient pas pu déceler au CSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karmélite a dit :

une connaissance s'est faite déclaré inapte para à la visite à cause d'une petite scoliose qu'ils n'avaient pas pu déceler au CSO

Etonnant ...

1° Une petite scoliose (moins de 15°) n'entraine pas l'inaptitude para

2° Il faut donc une scoliose "prononcée" (plus de 15°) pour être déclaré inapte et c'est assez difficile pour un médecin en CSO de passer à côté de ça, surtout que c'est l'une des principales causes d'inaptitude TAP

J'ai eu une scoliose peu prononcée dans ma jeunesse, et les différents médecins que j'ai vu à différents moments (passage aux 3 jours, mon régiment, le médecin de garde visité un soir, changement de médecin traitant, ...), tous on vu ma scoliose très rapidement sans aucun appareil spécial ou long examen ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Karmélite a dit :

Ah bon, tu es certain ? J'ai eu un retex comme quoi, une connaissance s'est faite déclaré inapte para à la visite à cause d'une petite scoliose qu'ils n'avaient pas pu déceler au CSO

Alors , si vs commencez a écouter ce que dit le voisin du cousin , vs n êtes pas rendue ......

Je vd dis qu il n y a PAS DE MEDECIN a l incorporation , que IDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...