Lecadet2 Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour à tous et à toutes! Jai une petite question pour l'entretien sous Off que je vais passer, Vont ils poser des questions sur nos connaissances sur les missions de l'armée de terre en cours? etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour. Les questions porteront sur des sujets généraux pour savoir si vous vous tenez au courant de l'actualité en général mais il ne devrait pas y avoir de questions très précises. Il s'agit d'évaluer votre volonté à l'engagement et vos aspirations , ce n'est donc pas un oral d'examen. Je vous conseille de répondre franchement et honnêtement afin que votre orienteur puisse se faire une idée la plus conforme à la réalité. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisi Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2009 C'est tout ce que l'on peut poser ?? :| C'est peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Bonjour. Mais néanmoins les sujets d'actualité ( touchant au domaine militaire ou non) sont vastes...Il y a de quoi "tenir" le candidat plusieurs dizaines de minutes ( qui lui paraissent parfois très longues... pour lui).Je suis bien placé pour le savoir étant vice-président de plusieurs instances d'examen. Il ne faut donc pas négliger le côté "culture générale" pour aborder cet entretien qui, par la suite, sera une épreuve orale aux divers examens. Bon courage aux futurs candidats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisi Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Ooh j'y arriverais jamais ! Je te souhaite bon courage Lecadet ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecadet2 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Merci ! Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claudemili83 Posté(e) 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2009 bonjour. Mais si vous allez y arriver ! Un tout petit peu de culture personnelle, quelques sujets d'actualité, les dernières infos sur les évolutions actuelles dans les armées , une pincée de bon sens, une louche d'honnêteté et le tour est joué. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte