Alex-Le-Saint Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, j'ai rendez-vous prochainement dans mon CIRFA afin de déposer mon dossier, je souhaite m'engager en tant que EVAT pour un contrat de 2 ans, lors d'un entretient téléphonique avec mon conseillé il m'a dit que le contrat était de 3 ans. J'ai deja eu l'occasion de poser la question, a la quelle Kodiak a répondu. (les contrats Evat sont de 2,3,5,8 ou 10 ans comme affichés su le site de l'armée de terre) J'ai lu plusieurs fois, des témoignages ou le conseillé "forcé" un peu les choses et orienté le candidat vers un contrat plus long. Que pensez vous de tous cela ? Les contrat en tant que Evat sont'ils bien de 2,3,5 ... ans, Les conseillés peuvent ils parfois nous orienter sans vraiment répondre a notre demande/ambition ? (Je ne sais pas si cela a de l'importance au niveau du contrat, mais j'ai pour ambition de devenir maître chien) Merci par avance Cordialement Alex Citer
dragunov Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 Bonsoir, Les CeR, "Conseillers en Recrutement", orientent les candidats potentiels en fonction de leur profil, des souhaits de ceux-ci, et surtout des besoins des Armées "à l'instant T". (Leur première tâche est aussi d'écarter les mythos, les immatures, ou les instables flagrants : infime minorité, fort heureusement...) Recruter, c'est présenter un candidat, (avec son profil psychologique, son potentiel intellectuel et physique, et son parcours de vie), face à un besoin capacitaire au sein des Armées. Cela a un coût : actions de communication des Armées, structure des CIRFA, process de sélection, chaîne d'intégration, hébergement, restauration, solde, formation initiale, formations de spécialité, stages d'aguerrissement... Avec comme aboutissement, si tout se passe comme il se doit, à la "livraison" d'un militaire "sain de corps et d'esprit, opérationnel, et volontaire pour servir au mieux de ses capacités" ! En résumé : c'est un investissement. Ceci explique que, lors du process de recrutement, les CeR "incitent" à signer des contrats de 3 ans minimum. Mais il ne s'agit pas là simplement d'une "logique comptable de retour sur investissement" ! C'est aussi un moyen de filtrage des indécis face à un engagement.. (Les convaincus signeraient eux volontiers pour vingt ans s'ils en avaient d'emblée la possibilité... ?) Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Moi, je te suggère de signer pour 5 ans sauf si tu as un bon motif pour signer pour moins ! Le 26/08/2019 à 21:35, dragunov a dit : (Les convaincus signeraient eux volontiers pour vingt ans s'ils en avaient d'emblée la possibilité... ?) J'en suis ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte