starkk Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Alors voilà, dans la mesure ou on signe le 4 au matin et qu'on est laché fin de matinée pour prendre le train.. Et bah destin cruel mais, le seul disponible me fait arriver au régiment a 23h38 .. A mon avis c'est pas très bien .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Prends contact avec ton régiment (tu devrais avoir reçu un courrier de leur part) pour les prévenir. Sinon avec ton CIRFA pour te lacher plus tôt (si c'est possible et qu'il y a un train plus tôt) Modifié 22 septembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkk Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il y a un train oui, mais a l'heure de la signature lol^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Je me pose une question au niveau du trajet : Dans la mesure où nous possédons le permis, est-il possible de faire le déplacement en voiture ? Car je veux bien prendre le train mais si pour faire 700 km il me faut 16h en train contre 7h en voiture, mon choix est vite fait. Modifié 22 septembre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Tu peux le faire en voiture mais à tes frais. C'est de où à où que tu dois aller ? Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Benmili, tu es de quelle région ? Tu es affecté dans quel régiment ? Si tu prends ta voiture, surtout fais attention où tu là stationne autour de la caserne pour éviter la fourrière. Je sais que dans certaines casernes les personnels militaires et civils peuvent rentrer leurs voitures, motos. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Pour vous répondre (Clairon et L'Artilleur), j'ai été affecté au 7e BCA de Bourg-Saint-Maurice. Je dois donc partir de Montauban (17e RGP) jusqu'à Bourg-Saint-Maurice (la SNCF me fait passer par Paris). Le CFIM se trouvant à Gap, c'est la même chose, le train passe par Paris... Entre le détour et l'attente en gare, il y en a pour bien plus de temps qu'en voiture. Certaines casernes (si ce n'est pas toutes ?) ont un parking à l'intérieur pour le personnel effectivement... Celà dit je ne sais pas si tel est le cas pour ceux effectuant leur FGI à Gap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Tu es de Montauban même ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Montauban même oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 le problème c'est que ta voiture va rester au rgt , tu pars avec les autres au cfim , donc tu pourras pas la récuper avant ta première perm voir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) le problème c'est que ta voiture va rester au rgt , tu pars avec les autres au cfim , donc tu pourras pas la récuper avant ta première perm voir plus Si je peux la laisser au régiment... Une fois tous les EVAT réunis le 3 novembre au 7e, il y a un transport en commun pour nous amener au CFIM ? Dès la permission, on est ramené au régiment ou on est libre devant les portes du CFIM ? Merci pour tes précisions. Modifié 22 septembre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) on retourne dans nos rgt q'une fois la fgi fini , on est en perm à partir des cfim tu partiras au cfim la semaine souvante de ton incorpo , moi je pars le mardi 4 au rgt et départ cfim du lundi suivant au matin Modifié 22 septembre 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Très bien. Je pense que les trajets jusque dans ma ville natale se feront rares pendant mes permissions. J'espère qu'il est tout de même possible de rester en régiment pendant ses permissions ? Tous les EVAT partent ensemble au CFIM ? Modifié 22 septembre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) a voir certain cfim on peut certain non , donc il faudra voir sur place , après ta fgi au rgt oui on peut tous ceux qui incorpore avec toi evat vdat , vous serez toujours ensemble donc oui départ au cfim et retour rgt ensemble + ton encadrement de rgt Modifié 22 septembre 2011 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Je te remercie, il va falloir que je vois ça avec mon conseiller pour ma situation... Modifié 22 septembre 2011 par Benmili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 si tu dois rester au cfim pour ta perm attend toi a avoir la réponse que tu dois te débrouiller pour la passer dans un hôtel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmili Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Oui c'est le risque ! J'aviserai sur place, quitte à voir avec le PEVAT directement pour toutes ces modalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 oui après tu auras peut etre un cfim qui accepte que tu restes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Un truc pour les horaires de train, n'utilisez pas le site de sncf-voyages, car ce dernier "cache" certaines lignes pour forcer l'utilisation des TGV (plus rentables à terme). Passez par le site des chemins de fers allemands (www.bahn.com), il existe en français et est hyper précis et montre tout les itinéraires existant : http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml Ainsi pour Montauban-Gap, il existe un moyen via Toulouse-Marseille. Si tu pars à 11h19 (tu dois avoir moyen de demander cela à ton Cirfa) de Montauban, tu es à 20h00 à Gap. Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niemand Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Tu peux le faire en voiture mais à tes frais. C'est de où à où que tu dois aller ? Bonjour, je vais partir faire ma fgi le 3 avril a Donaueschigen au 110 RI. J'en conclu que le billet de train pour aller faire la FGI est payé par l'armée? (qui est remis au rdv avent de partir?). Sinon, je doit prendre un billet de train en avance? (frais moindre, Montauban/Allemagne c'est pas tout près !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niemand Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 Je m'en excuse, voila que la présentation est faite. retournons a mon train ... Billet payé pour aller en FGI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) pour le cfim( fgi) non pour le rgt oui le jour de ta signature du contrat uniquement A savoir pour le rgt 110 ri tu as droit au 75% de reduction que sur le trajet france , trajet allemagne tarif plein ( voilà pk tu as un prime au 11ORI) Modifié 24 février 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niemand Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Daccord, merci pour cette réponse rapide. J'ai un RDV le 29 Mars, il m’ont dis que je partais le 3 avril, sans forcement préciser le lieux (même si je me doute que c'est au régiment..), l'heur, enfaite pas grand choses. Je doit les rappeler pour avoir ces infos? j'aimerais mis prendre a l’avance pour éviter un surcout de "la dernière minute" Ou tous simplement attendre le 29 Mars mon rdv...? Modifié 24 février 2012 par Niemand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 tu vas pas sortir une sacrée somme d'argent pour un billet qui au final doit etre payer par l'armée , donc attend ton rdv du 29 mars , et tu veras si tu as ton but ce jour là , ou le jour de la signature , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niemand Posté(e) 24 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2012 D'accord, tous est clair, je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black-hawk Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Mon Cirfa est aussi à Montauban. Je signe et part aussi le 3 Avril pour Brive-La-Gaillarde au 126eme RI, et je voulait savoir si on avait une liste de fourniture ou quelque chose dans le genre pour savoir quoi emporter labas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Regarde ce lien : https://www.aumilitaire.com/forum/4717-affaires-fgi.html Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black-hawk Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Merci, sa va beaucoup aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 1 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mars 2012 Derien ;) Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2013 Un truc pour les horaires de train, n'utilisez pas le site de sncf-voyages, car ce dernier "cache" certaines lignes pour forcer l'utilisation des TGV (plus rentables à terme). Passez par le site des chemins de fers allemands (www.bahn.com), il existe en français et est hyper précis et montre tout les itinéraires existant : http://www.bahn.com/i/view/FRA/fr/index.shtml Ainsi pour Montauban-Gap, il existe un moyen via Toulouse-Marseille. Si tu pars à 11h19 (tu dois avoir moyen de demander cela à ton Cirfa) de Montauban, tu es à 20h00 à Gap. c'est bon à savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte