Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde

je passe ma Vm le 13 octobre , et je me suis poser une question ,

j'ai une cicatrice sur la joue gauche (environ 4-5 cm) accose d'un chien qui ma mordu quand j'etait petit.

cela peut il porter préjudice pour la reussite de ma Vm ? Appare ca je n'est aucun probleme particulier tout et en ordre !

J'éspere que je ne vais pas etre inapte accose de ca , car ce n'etait pas du tout de ma faute ..

Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz)

Résultat: 10/09/2011 (Reçu)

Visite médical : 13/10/2011 (Apte)

Incorporation : 28/11/2011

Posté(e)

Exact Thomas, pas de soucis concernant cette cicatrice ne t'en fais pas.

Je te met le lien du document régissant aujourd'hui les VM : http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je peux mettre mon grain de sel, ceci n'est pas tout à fait exact.

Il peut y avoir des cicatrices qui ont des conséquences sur le SIGYCOP.

l'IM 2100 dit:

Article 269.

Cicatrices dystrophiques.

(Brûlures, gelures, etc) selon l’étendue, l’atteinte fonctionnelle et la localisation... S , I, G = 2 à 6.

Cicatrice dystgrophique c'est une mauvaise cicatrisation.

De même j'ai le souvenir qu'un candidat qui avait des cicatrices au niveau d'une jambe, cicatrices rétractiles suite au traitement d'une fracture par fixateur externe, avait été déclaré inapte.

Donc toute cicatrice qui peut avoir des conséquences sur une fonction ( motrice en particulier) peut entrainer une inaptitude mais nous ne sommes pas dans dans ce cas: on ne juge en effet pas de l'esthétique .

Cordialement

Modifié par chouchen
Posté(e)

choupette tu es sur que depuis 2003/2004 il y ait pas eu de modif des textes ?

Possible que quelques trucs aient changés, mais ça donne une bonne idée de ce qui peut être "réfractaire" à la VM.

Merci Chouchen pour ces précisions !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...